Le chœur de Femmes de Lourdes « Pyrénéa » a organisé un concert le samedi 10 juin à 21h en l’église Saint Saturnin d’Argelès-Gazost, à cette occasion, elle a invité en première partie la Chorale de Castelloubon.
Une bien belle soirée que ce concert partagé avec un programme varié qui a ravi le public local, mais aussi les estivants déjà nombreux dans la Vallée.
Focus sur les 2 chorales :
Le chœur de Femmes de Lourdes Pyrénéa, a été créé en 2013 à Lourdes.
Le groupe a débuté sous la direction de Laurent Chenaux avec un douzaine de choristes, et s’est étoffé peu à peu pour atteindre aujourd’hui un effectif de 30 choristess.
En 2015, Mirtha Alcaraz-Dahhani prend la direction du chœur. Puis actuellement c’est Isabelle DALOMIS (professeur de musique) qui est cheffe de chœur.
«Pyrénéa» interprète des chants en polyphonie, à deux, trois ou quatre voix, dans un répertoire varié : chansons françaises, chants du monde, chants religieux, chants classiques, gospel…pour le plaisir de chanter ensemble et de s’ouvrir à toutes les cultures. Cette association est présidée par Elisabeth AHYERRE.
Maison des Associations Culturelles
16 avenue Maransin
65100 LOURDES
La Chorale mixte de Castelloubon a été crée en 1979 à Juncalas, par un groupe d’amis suite à la sollicitation de Denis Pécassou, le créateur de la fête départementale du chant choral » La Hesteyade de Bigorre « . Le répertoire de la chorale concerne des chants traditionnels en français ou en occitan mais rien n’est exclu et des chants plus récents peuvent être intégrés. La philosophie des 15 membres du groupe est « avoir le plaisir de chanter ensemble et restant humbles ». La présidente est Claude Mathedarré et le chef de chœur André Duclos.
René KAHN