Lourdes : belle réussite du « Printemps du Grand Age » à la Maison de retraite du Petit Jer

Ce vendredi 16 juin de 15h à 17h, s’est déroulé la belle et traditionnelle fête du « Printemps du Grand Age » à la Maison de retraite « Le Petit Jer ».

Il s’agit d’une initiative nationale organisée par la Fondation Partage et Vie, dont fait partie l’établissement.

A cette occasion Le Petit Jer a reçu les proches des résidents ainsi que 10 résidents de l’EHPAD La Madone et 5 résidents du Club des six de la Villa Amély habitat inclusif du Tiers-lieu AMASA.

La dynamique et dévouée équipe de direction, d’animation sous la houlette de l’animatrice Sandra JOLAIS, du personnel soignant et de service, toujours aussi motivée et soudée a mis toute son énergie et son entrain pour préparer cet évènement et a fait de cette après-midi festive une parenthèse enchantée.

Les résidents ont eux aussi œuvré pour rendre jolie et accueillante la salle, avec divers éléments de décoration, des tables au plafond, réalisés en atelier manuels.

Cette après-midi festive a été rythmé par les musiques entraînantes de la musicienne hors-pair Patricia ARMARY, toujours très enjouée et sachant comme personne faire participer les résidents.

Chacun a pu se remémorer les chansons de son enfance, chanter, taper des mains et même danser ou encore faire des chenilles, toujours accompagné du Personnel dévoué.

Un succulent Goûter fait maison par le chef et son équipe avec diverses viennoiseries, tartelettes, gâteaux au chocolat, cakes, brochettes de fruits, boisson chaudes ou fraîches, a été servi et les assiettes pourtant copieuses n’ont pas fait long feu.

Bref une après-midi sous le signe d’une grande convivialité avec bonne humeur et gourmandise.

Tout le monde a été ravi de cette parenthèse et repart avec plein de souvenirs en tête !

Bien qu’un peu fatigués par cette après-midi tonique, les résidents avaient le sourire aux lèvres et les yeux qui pétillaient.

Vivement la prochaine fête !