Ce vendredi 30 juin à 19h au Kiosque du jardin des Tilleuls s’est déroulée la traditionnelle Ouverture des fêtes de la Saint Pierre et Remise des clés de la Ville en présence du Maire Thierry LAVIT, des élus du Conseil municipal, des Sénatrices Maryse CARRERE et Viviane ARTIGALAS, des Conseillers départementaux Stéphane PEYRAS, Marie PLANE, Evelyne LABORDE des présidents d’associations culturelles, sportives, de quartiers et des Lourdais.
Le Maire Thierry LAVIT a donc lancé officiellement les Fêtes de Lourdes, a remercié les élus, les invités et Lourdais pour leur présence. A fait monter sur scène l’ancien détenteur des clés de la Ville aux dernières fêtes, le Président de l’association « Les Petits pédestres » Fabrice NIETO, qui les a trasmises à Hugo DUBOÉ jeune champion (19 ans) de kick-boxing mais déjà au parcours sportif exemplaire qui porte haut les couleurs de Lourdes et notamment avec son titre de Champion de France, « vrai modèle pour la jeunesse de notre ville ».
Hugo DUBOÉ a remercié le Maire, sa famille et bien sûr « Momo » Mohamed Dilmi Président du Boxing Full-Contact Lourdais « qui a cru en mon rêve de devenir boxeur et coach ».
Une fanfare dynamique et joyeuse « les Boléros Burgais » a animé cette Ouverture ainsi que l’heure de l’apéro.
Du monde a commencé à s’agglutiner autour des casetas, qui proposaient boissons et repas variés, au fur à mesure de l’avancement de la soirée jusqu’à 2h du matin.
Photos seulement de 18h à 20h