Les fêtes de la Saint Pierre se sont clôturées par la traditionnelle Nocturne Cycliste de Lourdes

La 69ème édition de la traditionnelle Nocturne Cycliste, organisée par Lourdes Pyrénées Cyclisme, a conclu en beauté les Fêtes de la Saint Pierre.

Ce fut une belle soirée à laquelle le public a pu assister ce lundi 3 Juillet à 20h, en présence du Maire Thierry LAVIT et du Maire-adjoint aux Sports Mohamed DILMI.

62 coureurs au départ de cette course effectuant un circuit hitorique au centre-ville en boucle de 1,4km (avenue Maréchal Foch (entre la place du Champ Commun et la Voie verte des Gaves), place du Champ Commun Sud, rue Rouy, place des Pyrénées, boulevard Roger Cazenave (contournement de la Cité Rothschild inclus), pour une arrivée avenue Maréchal Foch.

Des coureurs de grande qualité : une moitié du plateau était composée de l’«Elite Nationale» ou open 1. A noter que des clubs locaux ont participé : AC Bagnères-de-Bigorre, UC Lavedan, Tarbes cyclistes.

Le Départ a été donné par le Maire, auparavant il a dit quelques mots de remerciements envers les participants, les membres du Club organisateur, les bénévoles, les services de la Ville, le public fidèle.

Très animée avec de multiples attaques et sprints (classement du meilleur sprinteur ), cette course a vu la victoire de Thomas Bibet (GSC Blagnac Vélo Sport 31) suivi de Corentin Bertrand (CA Castelsarrasin) et de Dorian Lagrave (Vendée U, tenant du titre l’an passé)

Lourdes Pyrénées Cyclisme remercie ses partenaires sans lesquels cette 69éme édition n’aurait pu avoir lieu notamment la VILLE DE LOURDES, ses services techniques et service des sports supports de l’épreuve, ses partenaires : les Cycles ARBES, les Hôtels VINUALES, le McDONALD, le LECLERC, l’agence immobilière EUROPÉENNE, ABEILLE Assurances, Caves VIGNAU, TOURMALET expérience.

Lourdes Pyrénées Cyclisme remercie également les professionnels et commerçants pour les primes offertes aux coureurs ainsi que les 45 bénévoles présents pour l’organisation. Tout cela a permis de remettre de beaux cadeaux aux vainqueurs.

René KAHN