L’école d’Adé en mode fête et kermesse !

Le 30 juin à 16h, s’est tenue la fête et la kermesse de l’école d’Adé. On notait la présence du Maire et Vice-président du Simaje Jean-Marc BOYA

L’association des parents d’élèves « Adécole » présidée par Céline et Mathilde, a ouvert la fête en proposant divers jeux notamment des jeux à l’ancienne et un stand gourmand à succès.

Avant de commencer le spectacle les enfants ont offert des bouquets de fleurs aux enseignants, Atsem, animateurs et animatrices du péri scolaire du Simaje.

Chacun a pu se faire maquiller au stand fort couru de « Bylette ».

Les enseignants ont pris le relais en donnant la parole aux grands afin d’interpréter une de leur lecture d’expression en occitan. Il faut reconnaître qu’ils n’en sont pas à leur coup d’essai car ils ont dernièrement obtenus une méritoire quatrième place au Concours régional auquel ils ont participé.

Place ensuite aux plus petits pour s’exprimer en chantant et dansant de manière fort stylée guidés par leurs professeurs des écoles Marie, Virginie et Dominique, aidés par les animatrices du Simaje Audrey, Isabelle et Elodie sans oublier le directeur péri-scolaire, le très apprécié Lionel. Ce dernier a eu d’ailleurs la surprise qu’on lui souhaite un bon anniversaire.

Chants, danses, rondes se sont succédés devant un public de parents très attentifs, ravis de voir leurs petits loups jouer les vedettes.

Le Maire a félicité tout ce petit monde pour ce spectacle fort réussi et tous les acteurs de cette fête de l’école (professeurs, atsem, animateurs, parents d’élèves d’Adécole…).

Le verre de l’amitié a clôturé ce beau divertissement de fin d’année scolaire.

René KAHN