Ski à roulettes, concerts, Corde Game, tyrolienne…Les domaines N’PY regorgent d’idées pour passer de belles vacances !
Les sites touristiques et les domaines de montagne sont désormais prêts à accueillir les premiers vacanciers de l’été. Petit tour d’horizon de ce qui les attend dès à présent.
De l’amusement pour tous
Peyragudes a ouvert l’hiver dernier une tyrolienne à l’arrivée de Skyvall. Casque et baudrier en main, petits et grands dévalent les 335 mètres en 3 tronçons successifs et terminent par un saut de 8 mètres.
Le Corde Game, mélange de jeux d’adresse et d’Escape Game, est à découvrir à Piau. Cohésion, réflexion et bonne humeur sont indispensables pour gagner.
La saison des concerts est de retour au Pic du Midi. A découvrir DJ NTO le 13 juillet, Bruno Rigutto dans le cadre de Piano Pic le 15 juillet, le groupe d’électro-pop Deluxe le 5 août et le rockeur Cali le 11 août.
À l’occasion des 40 ans de la Maison du Parc national des Pyrénées et de la Vallée, des spectacles, rencontres, journées souvenirs sont organisés tout au long de l’été à Luz-Saint-Sauveur.
À Gourette, c’est un parcours sensoriel qui attend les vacanciers pour une expérience au plus près de la nature. Chacun est invité à parcourir pied-nu le parcours composé de stations sensorielles qui contiennent différents matériaux naturels.
Coordination, équilibre, musculation et cardio sont nécessaires à la Pierre Saint Martin pour s’essayer au ski à roulettes sur route, une activité sportive proche du ski de fond
Sans oublier les nombreuses animations prévues tout au long de l’été sur chacun des sites qu’il s’agisse de trail, de courses cyclisme, de spectacle pyro6symphonique ou de cérémonie pastorale
Enfin, sur n-py.com chacun peut réserver son activité : rafting, canyoning, balnéothérapie, accrobranche, lâcher de hache, spéléologie, escalade, parapente, hydrospeed, Via Ferrata, trail, Fatbike…
De la découverte
La Maison du Tourmalet située au sommet du célèbre col du Tourmalet (entre La Mongie et Barèges) est ouverte tous les jours. L’occasion de découvrir un spectacle sous dôme à 360° qui immerge le spectateur dans la nuit et lui fait découvrir cet environnement méconnu. Avant de monter au sommet du Pic du Midi, à 2 877 m d’altitude, et de découvrir son Ponton dans le ciel, son planétarium, sa Coupole de l’Astronome et surtout une vue à couper le souffle.
Véritable porte d’entrée au cœur du Parc national des Pyrénées, Cauterets Pont d’Espagne assure aux aventuriers du dépaysement et des randonnées pour tous les niveaux au bord du Lac de Gaube et au pied de l’impressionnant Vignemale.
Le Train de la Rhune quant à lui propose de remonter le temps à bord d’un authentique train à crémaillère de 1924. 35 minutes d’ascension au cœur d’une nature sauvage et préservée avec, au sommet, une magnifique vue sur les côtes françaises et espagnoles et sur la chaîne pyrénéenne.
Le cyclisme dans tous ses états
Le Grand Tourmalet, Cauterets, Gourette et La Pierre Saint Martin proposent des Bike Parks qui permettent de pratiquer le VTT sur des pistes variées et shapées, de niveaux vertes à noires.
Peyragudes accueille une piste de VTT DH World Cup où l’élite du VTT descente et enduro s’affrontera lors de la Coupe du Monde UCI DHI qui se déroulera du 31 août au 3 septembre. Alternant entre sections rapides et sections pentues, cette nouvelle piste de DH internationale fait la part belle au terrain naturel.
Le Tour de France grimpera de Tarbes jusqu’au plateau du Cambasque à Cauterets le 6 juillet. 145 km de course, 2 cols (ceux d’Aspin et du Tourmalet), passage par La Mongie, Barèges et Luz-Saint Sauveur avant de terminer sur un plateau à 1 400 m d’altitude emprunté pour la 2ème fois de l’histoire du Tour de France. La veille, le Tour de France sera passé par La Pierre Saint Martin et à proximité de Gourette. Le site n-py.com permet à tous ceux qui souhaitent suivre la course de se loger facilement et à moindre coût.
Des hébergements pour tous les goûts
Résidences modernes, hôtels 4 étoiles ou hôtels de charme, gîtes, appartements de standing, hébergement avec piscine ou SPA, hébergement cyclo-friendly, hébergement randonneurs… plus de 2 000 logements sont proposés sur le site www.n-py.com. A noter que 20 à 30% de réduction sont appliqués sur une sélection d’hébergement pour toute réservation avant le 30 juillet.
Les stations N’PY proposent de nouveaux logements : un lodge trappeur au Wellness Sport Camping La Pène Blanche à Peyragudes ; un hôtel 4 étoiles, La Voie lactée, au Grand Tourmalet (La Mongie) au style moderne et intimiste ; de nouvelles chambres d’hôtes à Peyragudes et à Cauterets ; des chalets d’exception à Gourette et à La Pierre Saint Martin.
L’été 2023 est l’occasion de venir découvrir l’esprit Pyrénées avec à disposition un formidable terrain de jeu sur lequel évoluer en toute sécurité. Passionnés de randonnées, de VTT, de parapente, de canyoning ou d’escalade mais aussi contemplatif se retrouvent pour partager l’authenticité et faire de belles rencontres.