Les jardinières de légumes continuent à s’installer sur l’espace public. Deux sont déjà en place à la cité Rothschild et une autre contre la gare de Soum. Cinq autres seront posées dans les prochains jours, une place de la République et quatre au jardin de l’You.
« L’intérêt, c’est que les habitants s’approprient ces petits jardins, qu’ils s’occupent de leur entretien, en les arrosant par exemple ou en les désherbant, avant d’avoir la joie de les récolter. Nous avons paillé pour diminuer considérablement l’arrosage. Nous y avons planté des légumes, des fleurs comestibles, des aromatiques… Tout est comestible dans ces bacs. Il y a beaucoup de variétés anciennes et tout a été élevé dans nos serres municipales », explique Cécile PREVOST, Maire-adjointe à la Transition Écologique.
« L’idée de ce projet est d’inciter les habitants à profiter de ces jardins à déguster. Ils font partie de notre programme de végétalisation de la ville en proposant du comestible dans l’espace public », continue l’élue.
En effet, ces jardinières ouvertes sont un exemple concret de nature en ville. Elles favorisent la sensibilisation aux thématiques de transition écologique et d’alimentation durable et contribuent aussi au bien vivre-ensemble. Ces jardins à déguster sont de véritables lieux de vie, de rencontre et de partage.
Venez avec une petite paire de ciseaux pour ne pas risquer d’arracher le plant au moment de la cueillette.