Lourdes : le spectacle de drones du 14 Juillet gêné par des bourrasques de vent imprévues

Une énorme foule s’est déplacée au Lac de Lourdes ce 14 Juillet pour cette Première…

Le spectacle devait commencer à 23h (nuit noire complète) mais le problème c’est qu’un fort coup de vent s’est soudain invité en intrus dès 22h30 et cela sans discontinuer.

Les organisateurs et le Maire se sont concertés pour savoir s’il valait mieux annuler l’évènement. Il faut dire qu’un tel spectacle est tributaire des éléments. Et si la pluie ou une trop grande humidité ou encore si le vent dépasse les 30km/h et s’installent dans la durée, c’est l’annulation certaine.

Mais l’impatience et la joie des centaines de spectateurs venus assister à ce spectacle ont fait qu’il a été décidé de le produire.

Les principales figures lumineuses représentant les monuments symboliques de Lourdes sont bien apparues avec netteté et les spectateurs faisaient des commentaires ravis en les reconnaissant (par exemple : le logo de Lourdes, le funiculaire du Pic du Jer, le Château-fort, l’église paroissiale, la Basilique du Rosaire, le blason de Lourdes…) Mais sur la fin du spectacle les drones fortement gênés par les bourrasques de vent ne se positionnaient plus correctement pour faire les dernières figures. Et le final prévu, qui devait être du plus bel effet, n’a pu être présenté à cause de ces dérèglements venteux.

En effet les drones, si le vent est au-dessus de 30km/h, se mettent alors automatiquement en sécurité en se posant.

Un peu déçu que le final n’est pas pu se faire, les spectateurs se sont consolés très vite avec le Bal des Pompiers.