Une cérémonie de belle facture pour la Passation de commandement au 35ème Régiment d’artillerie parachutiste de Tarbes

Ce vendredi matin 28 juillet 2023, l’espace de quelques heures, la vie du 35ème RAP s’est temporairement figée.

Le temps d’une passation de commandement, le régiment s’est retrouvé, comme un seul homme, dans la Cour d’honneur pour accueillir un nouveau chef de corps Tristan ZELLER qui fait son retour à Tarbes et remercier son prédécesseur le colonel Arnaud RUYANT qui part pour Saint-Cyr, après deux années à la tête des artilleurs parachutistes.

Assistaient à cette cérémonie, Nathalie GUILLOT-JUIN Sous-Préfète de Tarbes et Secrétaire générale de la Préfecture, Benoit MOURNET Député des Hautes-pyrénées, Gérard TREMEGE Maire de Tarbes et les anciens Chefs de corps.

La cérémonie de Passation de commandement était présidée par le général de brigade Benoît DESMEULLES, commandant la 11ème brigade parachutiste a remercié le colonel Arnaud RUYANT pour le travail accompli durant ces deux années au 35ème RAP (voir ci-dessous dans le dossier de presse).

Il a félicité le colonel Tristan ZELLER né en 1980, excellent militaire, marié et père de 5 enfants (qui a déjà servi à Tarbes, notamment en commandant la 2ème batterie de 2009 à 2011), Chevalier de La Légion d’Honneur, de l’ordre national du mérite et titulaire de la croix de la valeur militaire avec une citation (voir ci-dessous son parcours dans le dossier de presse).

Après la Passation de commandement, on a pu assister à des remises de médailles, des démonstrations de sauts en parachute, de défilés militaires à pied et motorisés.