« Galaxy » a en(chant)é Lézignan !

La troupe «Galaxy», originaire d’Oloron-Sainte-Marie dans les Pyrénées-tlantiques, composée de 21 enfants (20 filles et 1 garçon) de 7 à 14 ans, a donné pour la 2ème année consécutive un spectacle de qualité ce jeudi 11 Août à 21h sur la scène de la Maison des rencontres culturelles à Lézignan, en présence du Maire Gérard BOUÉ.

La troupe a présenté un spectacle vivant, à travers chansons, sketches, mimes et tours de magie, la vie de tous les jours vue avec des yeux d’enfants. Pendant deux heures, tout le groupe a apporté fraîcheur, gentillesse et bonne humeur, en faisant, malgré tout, passer quelques messages importants. La vérité ne sorte-t-elle pas de la bouche des enfants ?

Il a été demandé au nombreux public de participer en frappant des mains, en chantant les refrains… et celui-ci ne s’est pas fait prier.

Les applaudissements fournis, en fin de spectacle, ont permis à la troupe Galaxy de recevoir, de la part d’un public conquis, les louanges qu’elle mérite amplement. 

Après les rappels, ils ont offert une dernière chanson, que les enfants de l’époque (en 1982),  avaient écrit spécialement du temps où Oloron-Sainte-Marie accueillait un festival folklorique international : hymne à la fraternité et à l’amitié entre les peuples, intitulé «Des 4 coins du monde».

Avant de se quitter Jérôme DUPUY a remercié la Municipalité de Lézignan, l’Asso’Lézignzn/Bourréac pour leur accueil et le public pour sa sympathique participation.

René KAHN