Adé en Fête !

La commune d’Adé a célébré avec panache son saint patron, Saint Hippolyte, du vendredi 4 au dimanche 6 août.

Le vendredi 4 août à 18h a eu lieu « La Marche Gourmande l’ADÉ’licieuse » qui a connu un fort succès (inscription stoppée volontairement à 200 personnes par mesure de sécurité et d’organisation), suivie à 19h de la Soirée animée. Le samedi 5 août a 14h le traditionnel Concours de pétanque au stade organisé par l’Us Adé pétanque a eu « ses aficionados », à 21h le Repas (salle comble), à 22h le Bal et à 23h30, cerise sur le gâteau, un Feu d’artifice.

Le dimanche 6 août a commencé à 11h par la traditionnelle Messe suivie d’une belle cérémonie au Monument aux morts en présence des Porte-drapeaux du Cercle Patriotique du Pays de Lourdes.

A 12h un Vin d’honneur a rassemblé les villageois, de nombreux élus du Pays de Lourdes, la Sénatrice Viviane ARTIGALAS, le Vice-Président de la Région Jean-Louis CAZAUBON, le Président de l’Agglo Tarbes-Lourdes-Pyrénées Gérard TREMEGE, les Conseillers départementaux Marie PLANE, Stéphane PEYRAS et Evelyne LABORDE.

Le Maire Jean-Marc BOYA a pris la parole pour remercier tous les présents et acteurs de cette Fête de Saint Hippolyte : Monsieur le Curé pour la belle messe et la chorale, les Porte-drapeaux dans les rangs desquels s’est glissé Clara une jeune du Comité des fêtes, rendant hommage ainsi ces valeureux adéens qui ont donné leur vie pour notre liberté. Il a remercié les associations adéennes et le Comité des fêtes. Il a félicité tous les jeunes qui ont réussi leurs examens. Il a eu une pensée pour les adéens décédés dans l’année et leurs familles. Il a souhaité la bienvenue aux nouveaux habitants de la commune.

Il a parlé non sans un certain humour du problème qui oppose la Commune à l’Association Nationale des Gens du voyage, suite à des propos jugés diffamatoires par celle-ci dans le Bulletin municipal.

Pour finir on a levé le verre de l’amitié dans une ambiance de retrouvailles joyeuses.