Le Reborn Trip a fait étape à Lourdes

Il s’agit d’une randonnée de plus de 1000 km à vélo qui est partie de Malakoff le 2 août et qui a atteint le Tourmalet le 22 août.

Cette randonnée était composée de demandeurs d’asile encadrée par une équipe qui a pour objectif d’aider leur intégration par la découverte du pays, des gens, de la langue, des échanges et de la performance sportive.

Cette équipe est arrivée à Lourdes le 19 août vers 13h au Village des Jeunes près de la Cité Saint-Pierre, s’est reposée dimanche et est repartie vers Campan le lundi matin 21 août vers 10h30 non sans avoir fait ensemble une séance commune de sport et de concentration et même peut-on dire de « communion », sorte d’encouragement pour atteindre le fameux sommet mythique du Tourmalet le 22 août.

Le Reborn Trip, c’est quoi ?

  • Une traversée de la France, à vélo, 1000 km parcourus, dans un esprit fraternel, convivial et solidaire, pour permettre à des réfugiés de parcourir et découvrir la France. 

En pédalant de Paris jusqu’au sommet mythique du Col du Tourmalet, pendant 22 jours, les 70 cyclistes du peloton (réfugiés, bénévoles, rouleurs solidaires…) ont découvert, au travers des routes sillonnées, des villages traversés, des soirées d’étapes, des rencontres, la diversité de notre pays, sa culture, sa gastronomie, ses régions, ses paysages et son histoire.

  • Une extraordinaire aventure humaine, un formidable défi humain et sportif favorisant la création de liens forts, interculturels et permettant la levée de barrières et préjugés. Pédaler ensemble au sein d’un même peloton contribue à se rencontrer vraiment, unis par un effort commun et vers un même objectif.
  • Des moments de partage uniques et intenses permettant de se voir autrement ou chacun pourra témoigner au cours de ce périple de 17 étapes, de son histoire, sa religion et des difficultés qu’il a traversées. 

René KAHN