Le joli petit village d’Ourdon perché sur les hauteurs de Castelloubon était en fête ce dimanche 20 août.
Après la traditionnelle messe célébrée par le Père ZBECHECK assisté de l’Abbé Patrick BEUGIN en vacances dans le hameau de Justous et chantée par la chorale de Castelloubon, une gerbe a été déposée au Monument aux Morts.
Puis le maire Jean-Louis CRAMPE a accueilli, sous le préau de la place devant la Mairie pour un Vin d’honneur, les habitants, les Maires des villages voisins, les invités…Il a excusé nombre de personnalités : les 2 Sénatrices Viviane ARTIGALAS et Maryse CARRERE, le Président de l’Agglo Gérard TREMEGE, la Conseillère départementale Marie PLANE…
Le Maire a eu une pensée pour les défunts et familles endeuillées et les malades à qui il a souhaité un prompt rétablissement.
A remercié le Curé et la Chorale. A remercié les volontaires qui ont préparé cette journée festive.
La traditionnelle évocation des travaux de la commune a été « vite faite car rien n’a été réalisé. Les garde-corps près du préau ne sont toujours pas posés (nous attendons toujours l’entreprise qui ne nous répond pas) ; le colombarium doit être mis en place au cimetière dans la 2ème quinzaine de septembre (j’y crois !); le mur de soutènement qui doit être fait après la restauration de l’église n’est pas encore réalisé (il faut réactiver l’entreprise). » Pour le financement de ces travaux il a remercié le Conseil départemental, l’Agglo et l’Etat qui aident au financement de ces travaux ainsi que les élus de l’Agglo qui défendent les dossiers dans ces instances.
Puis il a souhaité une belle fête à tous et un bon moment de convivialité.
Pour finir on a levé le verre de l’amitié animé par les chants de la Chorale de Castelloubon.
René KAHN