Le Saint Hubert Club a tenu son Assemblée générale

Le Saint Hubert Club Lourdais, présidé par Pierre-André GEZAT, a tenu son Assemblée générale ce vendredi 25 août à 20h dans le Hall du Palais des congrès devant une cinquantaine d’adhérents sur les 280 que compte le Club, en présence des Conseillers municipaux Jeannine BORDE et Firmin LOZANO.

Avant de commencer une Minute de silence a été observée en mémoire des chasseurs de l’association décédés dans l’année.

Pierre-André GEZAT, a remercié la Municipalité pour son aide financière et technique.

Il a parlé d’une annnée particulière. En effet « première particularité le déménagement du siège notre association « La Volière » car elle se situe en zone inondable et la Municipalité nous a demandés expressément de quitter les lieux cette fin d’année (au plus tard) et nous a attribués de nouveaux locaux aux anciens Abattoirs du Tydos (anciens locaux aussi des Restos du cœur). Nous avons un problème avec la Commission Syndicale Territoire de montagne des Baronnies pour le droit de chasse pour renouveler le bail, le loyer était de 2000€ il est passé à 3500€, j’ai écrit au Président pour lui dire que nous n’étions pas d’accord et j’attends sa réponse. Enfin la salle de découpe devrait se concrétiser débur octobre 2023, nous avons reçu toutes les autorisations nécessaires et à ce propos nous remercions Théo BARZU du Service juridique de la Mairie qui nous a aidés pour monter des dossiers fort complexes. La salle de découpe sera gérée par notre Club et mise à disposition de tous les chasseurs…

Je voudrais remercier les 3 équipes de chasse des sangliers qui ont réalisé des tableaux impressionnants : 170 sangliers abattus mais de nombreux agriculteurs nous sollicitent encore car ces bêtes en surnombre causent des dégâts très importants…

Je remercie aussi les bénévoles qui viennent aider lors des différentes régulations.

Le prix de la carte reste inchangé. Je vous rappelle les jours de permance pour la retirer à « La Volière » : le vendredi 1er septembre, le samedi 2 septembre, le vendredi 8 septembre, le samedi 9 septembre de 14h à 17h, respectez ces jours et ces horaires…

Je remercie le Conseil d’administration. Aujourd’hui nous avons à voter pour un tiers sortant. 2 membres ne désirent plus en faire partie Messieurs Dussert et Saboureaux, les autres souhaitent rester. Nous avons aussi 3 nouvelles candidatures pour l’intégrer, ils vont se présenter. Le tiers sortant a été renouvelé par un vote à l’unanimité. »

Le bilan financier fait apparaître un solde positif.

Pour finir on a levé le verre de l’amitié en parlant…de chasse !

René KAHN