Lourdes : un vide-maison à succès

Les sœurs dominicaines de la présentation, 4-6 rue Philadelphe de Gerde (face à la gare SNCF) ont fait un vide-maison avant leur départ de Lourdes.

De nombreux chineurs sont venus voir meubles, bibelots, linge vendus à petits prix !

Ils ont été reçus par Soeur Monique, Marie Lucie, Maria Isabel et Elisabeth aidées par des bénévoles ainsi Mme Bordenave ou encore l’Aumônier de Labastide Charles AOUISSI.

Chacun a pu trouver son bonheur repartant avec son « coup de cœur ».

René KAHN

Lourdes. Une Fête de rentrée qui tient toutes ses promesses

ABONNÉS

  • Des jeux et activités pour petits et grands. Photo DDM, C.V.Des jeux et activités pour petits et grands. Photo DDM, C.V.

Fêtes et festivalsLourdes

Publié le 05/09/2023 à 05:10

Correspondant

Samedi 26 août, de nombreuses animations ont été organisées pour les petits et les grands dans le quartier de Lannedarré par le conseil citoyen l’Iris. Une centaine de personnes y ont participé dans une très bonne ambiance.

Marie-Henriette Cabanne, adjointe en charge de la Politique de la ville, Julien Lemaitre, délégué aux Commerces, à la communication et au numérique, Marlène Margui, responsable du pôle Culture et Evénementiel, Jeunesse et Politique de la ville et les membres du conseil citoyen étaient présents.

De nombreux jeux avec les chiens

Didier Nélien, directeur du centre socio-culturel Lorda, a participé activement à cet après-midi en animant, par exemple, le jeu de l’oie du chien, qui associe avec des épreuves spécifiques les amis à quatre pattes et permet ainsi gagner le diplôme « du bon petit maître ».

about:blank

Il était aussi possible de faire un parcours d’obstacles avec un chien grâce au Centre cynophile Saint-Roch de Juillan, ou aller caresser et nourrir les animaux de la Ferme en balade.

Pour les plus sportifs, l’école du cirque Passing proposait une initiation aux jeux du cirque, jonglage, équilibre sur un ballon. Danse6T initiait au hip-hop à côté du stand des Petits débrouillards qui proposaient de découvrir, en famille, des énigmes sur l’équilibre, style Fort Boyard.

Un moment de rencontre et de partage intergénérationnel qui a plu à tous et qui s’est terminé par un goûter bien apprécié.

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Accédez immédiatement
à cet article à partir de

1€/mois

Je m’abonne pour lire la suite