Ce dimanche 3 septembre, ont eu lieu les demi-finales et finales élite homme et femme de la Coupe du monde VTT de DH à Loudenvielle. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’on en a eu des frissons !
Les rebondissements ont été nombreux sur cette nouvelle piste de Loudenvielle-Peyragudes (météo capricieuse) qui est allée chercher les limites des meilleurs riders mondiaux.
C’est au final après un classement compliqué lors de la dernière étape en Andorre, des problèmes à l’entraînement ce dimanche et une 4ème place en demi-finale que Loic BRUNI, ancien Champion du monde et actuel Champion de France, s’impose à Loudenvielle dans une ambiance de folie !
Côté femme, la française Marine CABIROU nous a offert une très belle 3ème place derrière l’allemande Nina HOFFMANN et l’autrichienne Valentina HOELLl, leader incontestée du circuit.
Pour compléter ce podium élite féminin l’anglaise Phoebe GALE 4ème et la suisse Lisa BAUMANN 5ème.
Tout ce que l’on retiendra de ce weekend, c’est une ambiance de folie et un public en or qui a poussé nos riders à donner le meilleur d’eux même.
Loudenvielle succède à Lourdes et lui fait honneur en maintenant la belle ambiance des Pyrénées. C’était une première pour Loudenvielle mais certainement pas la dernière car la coupe du monde d’enduro VTT et de DH revient déjà en 2024, du 5 au 8 septembre !
Bénévoles
Un grand merci aux plus de 300 bénévoles qui ont oeuvré sans relâche pour créer cette belle réussite. Ils ont été exceptionnels et sans eux un événement de cette ampleur ne pourrait avoir lieu !
Rendez-vous l’année prochaine pour continuer d’écrire l’histoire…
Crédit photos : Paul Lavigne de Cadet, Nathan Birrien, Thomas Robert, UCI