Cheust : belle soirée Concert pour les Journées du patrimoine organisée par l’association « La Vie Contée en Castelloubon »

Cee samedi 16 septembre à 20h30, dans le cadre des Journées du Patrimoine, un Concert organisé par l’association « La Vie Contée en Castelloubon », présidée par Dominique MIHURA, a été donné en l’église Saint Celse de Cheust.

En première partie, la CHORALE DE CASTELLOUBON avec ses nombreux choristes a fait résonner les murs de cette très belle église à la belle acoustique (ancienne église fortifiée au clocher-tour) par ses chants à la gloire des vallées Pyrénéennes.

En seconde partie, le chœur DAUNAS DE COR, composé de 4 voix féminines qui se mêlent et s’entremêlent, a emporté le public dans l’univers de son répertoire varié composé de chants sacrés et profanes dans la pure tradition occitane et a permis de ressentir les vibrations et l’émotion que procure le chant polyphonique féminin.

Pour le final l’ensemble des chanteurs ont interprété l’hymne occitan « Se Canto » repris en chœur par l’assistance.

Inutile de préciser que ce Concert a ravi les nombreux public qui s’est déplacé à cette soirée pour fêter « Les Journées du patrimoine », ici le chant pyrénéen occitan fort bien mis en valeur et en honneur.

Un pot de l’amitié a clôturé ce récital dans la salle des fêtes de Cheust mise à disposition de l’association « La vie contée en Castelloubon » par le Maire Paul LAFFAILLE.

René KAHN