Assemblée générale du Tir Club Lourdais

Ce vendredi 8 septembre à 20h30, au stand de tir à 10m au Tydos, 2 place des Abattoirs, a eu lieu l’Assemblée générale du Tir Club Lourdais, en présence du Conseiller municipal Délégué aux Clubs sportifs Olivier VAUDOIT. Le Maire-adjoint aux Sports Mohamed DILMI retenue par ses fonctions s’était excusée.

Bien qu’il s’agissait de la Soirée d’ouverture de la Coupe du monde de rugby France/Nouvelle-Zélande, les membres du Tir Club étaient bien présents et il n’y a pas eu de problème de quorum.

Le Président Rémy BATS a remercié le représentant de la Municipalité pour sa présence, a remercié les bénévoles du Club qui encadrent les adhérents débutants, qui surveillent les pas de tir et entretiennent les installations et aprésenté le Rapport moral et d’activité.

« Le Club compte quelques 155 adhérents des effectifs en hausse.

Un certains notre de nos tireurs ont pu représenter le Club sur de nombreuses manifestions : des compétitions amicales ISSF et Hunter ; les championnats départementaux et régionaux 10m – 18m adulte et Ecole de Tir ; les championnats de France 10m et Ecole de tir, 50m et IR900(arbalète field) ; des Matchs internationaux ; le challenges des pitchouns (4 épreuves réservées aux écoles de tir) et le E-challenges organisé par la FFT pour les écoles de Tir.

Comme chaque année plusieurs manifestation ont été organisées par le Tir Club Lourdais : Concours 10m à Lourdes ; Challenges des pitchouns à Lourdes ; Stage Ligue pour les jeunes à Lourdes ; plusieurs concours Hunter à Luquet ; Départementaux 50 m à Luquet ; Concours chasseur à Luquet.

En 2022 nous avons participé au Forum des associations à Lourdes.

Sur le stand de Luquet les butes de tir sont refaites régulièrement et une alléea été faite pour marcher les pieds au sec de la bute 50m au 90m.
Je suis très heureux de voir qu’aujourd’hui de nombreuses personnes s’investissent pour entretenir et améliorer les l’installations et je les en remercie.

Pour la cinquième année, la Ligue a décidé de subventionner l’investissement de ciblerie électronique pour les clubs remplissant un certain nombres de conditions.
Nous avons pu en bénéficier à hauteur de 2200 euros pour un montant total de 3080 euros cela représente l’achat d’une cibleries. Maintenant l’ensemble du pas de tir du rez-de-chaussée est équipé.

Pour la saison à venir :
Vous l’avez constaté cette saison 2023-2024 le prix des licences reste inchangé 110 euros et le prix de la carte second à 60 euros, la participation au matériel du club à 30 euros. Par contre nous mettons au vote l’augmentation des tarifs pour la saison 2024-2025 soit 120 euros (vote pour à l’unanimité).

Quelques manifestation sont déjà prévues :
-Septembre un concours Hunter à Luquet et le concours 10-18m à Lourdes
-Novembre ou décembre la ligue nous sollicite pour un stage jeunes 10m
-Janvier départementaux 10m Ecole de tir
ِ-Avril Normalement la finale des Pitchouns
-et d’autres dates à définir pour les concours Hunter du printemps et le concours chasseurs

Quelques travaux aussi :
Je n’ai pas eu le temps de finaliser la commande des récupérateurs de balles pour le 90m cette fin de saison donc c’est à faire ces prochains mois.
A déterminer l’aménagement d’un pas de tir 25 m pour sécuriser la pratique du tir au pistolet.
Mise en place des rameneurs électriques à l’étage au stand du Tydos.

Nous allons procéder au renouvellement du 1/3 sortant à savoir :
Mme BATS Sandrine, M. PARDIES Gabriel, M. COTTIN Philippe, M. COLLADO François
Les tireurs désirent poursuivre leurs actions au sein du bureau et soumettent leur réélection à votre approbation.
(vote à l’unanimité)


Puis le Vice-président Bernard IGUACEL a fait lecture du Bilan sportif (voté à l’unanimité)

Le Club a participé à 41 compétitions amicales et officielles. Il a obtenu 85 Médailles d’or, 53 Médailles d’argent, 32 Médailles de bronze, 1 Coupe par équipe.

Il a énuméré le nom des jeunes champions et des adultes de toutes les compétitions. (voir ci-dessous)

Puis la Trésorière Claudine POPOT a présenté le Bilan financier (voté à l’unanimité)

Après le petit mot du Conseiller municipal OlivierVAUDOIT, cette Assemblée générale s’est conclue par le traditionnel pot de l’amitié.