« Ce dimanche, j’ai eu l’honneur d’être reconduite à mon poste de sénatrice, avec pour remplaçant Pierre ABADIE, ainsi que ma collègue et amie Viviane ARTIGALAS aux côtés de Denis FEGNE.
Pierre et moi souhaitons remercier très chaleureusement les Grands Electeurs des Hautes-Pyrénées qui nous ont choisis dès le 1er tour pour continuer de porter la voix de notre territoire sur le terrain et au Parlement. Cette confiance s’est construite sur les six années de mon mandat durant lesquelles j’ai défendu avec les élus de notre département les intérêts et les valeurs qui en font une terre d’exception. Nous n’avons compté ni nos heures, ni notre énergie et c’est ce travail d’équipe que nous allons poursuivre.
Je salue tous les candidats à cette élection qui ont offert de la pluralité et du débat durant cette campagne. Si nos idées ont pu différer, les Hautes-Pyrénées nous rassemblent. Je remercie aussi tous ceux qui nous auront accueillis, encouragés et portés durant ces mois intenses.
Je n’aurai pas assez de remerciements pour mes proches, mon équipe de campagne et ma famille qui ont su trouver chaque jour les mots et les gestes qui nous ont permis de réussir cette aventure. Je remercie Michel PELIEU, Président du Département et mon ancien suppléant, pour sa confiance et son amitié. Egalement, j’ai une pensée émue pour François FORTASSIN, cet homme au grand cœur qui portait avec passion et humanité l’amour de la Bigorre. Je crois qu’il serait fier de voir combien sa personnalité, ses valeurs et son sourire nous guident encore aujourd’hui.
Nous reprenons le travail et nous serons aux côtés de tous ceux qui voudront défendre nos collectivités locales, notre économie, nos services publics et notre identité. Des coteaux du Madiranais, du Magnoac jusqu’aux sommets de nos montagnes, des Baronnies jusqu’aux plaines de l’Adour, nous aimons cette terre et nous participerons à sa réussite, celle de ses collectivités et de ses habitants ! »