Ce lundi soir 25 septembre à 20h, au Tiers-lieu Amassa a été donné un spectacle poétique, écologique et militant intitulé « Ici » ! par Teresa König, actrice et marcheuse qui voyage avec son sac à dos pendant plusieurs semaines et qui s’arrête dans les lieux accueillants qui partagent ses valeurs et propose son spectacle.
Pendant une heure, cette chanteuse lyrique, comédienne, multilingue français, allemand, dialectes autrichiens, italien a partagé avec les spectateurs son écoute poétique de la nature lorsqu’elle marche (d’ailleurs elle préfèrerait voler comme les oiseaux). Il y a des plumes pour nous habiller, des arbres solitaires, des chamois qui éternuent, des sons cueillis au fil des jours, des interdits qui pleuvent et des petits feux pour nous réchauffer.
Spectacle qui donne à entendre des chants du monde et pour tous les temps, de la musique classique interprétée dans son état le plus pur ou de façon très détournée, des textes parlés qui viennent compléter l’histoire qui se tisse. C’est une esquisse de ce que pourrait être la vie, simple et sincère. La voix dessine le chemin. Elle est parfois le seul instrument, parfois accompagnée par le ukulélé ou de petits instruments en matériaux recyclés et d’objets quotidiens que l’on peut trouver dans le sac à dos d’une marcheuse.