La Sénatrice Maryse CARRERE élue Présidente du groupe parlementaire RDSE, le plus ancien du Sénat !

Plus vieux groupe politique de l’histoire parlementaire française encore en action, le Rassemblement démocratique et social européen a élu sa nouvelle Présidente, la Sénatrice des Hautes-Pyrénées, Maryse Carrère. Elue du PRG, à l’image d’un groupe dont les Sénateurs penchent légèrement plus à gauche, elle entend garder l’esprit de pluralité.

Maryse CARRERE : « J’ai eu l’immense honneur d’être élue par mes collègues Sénateurs du Rassemblement Démocratique et Social Européen comme Présidente du groupe parlementaire, le plus ancien du Sénat. Je succède ainsi à Jean-Claude REQUIER, ancien Sénateur du Lot, qui occupait ce poste avec justesse et humanité durant plus de 5 ans.

Je remercie chaleureusement pour leur confiance l’ensemble des membres du RDSE qui, au fil des années, sont devenus des partenaires, des amis. Leur confiance est le témoignage d’un travail d’équipe, au plus près des préoccupations de nos territoires. Si je mesure aujourd’hui la tâche qui m’attend, je sais pouvoir m’appuyer sur les compétences et la collaboration de mes collègues, ainsi que des élus de mon territoire et de mon équipe.

Première femme et première Haut-Pyrénéenne présidente du groupe RDSE, je continuerai mon travail avec humilité et conviction et œuvrerai avec les autres groupes politiques du Sénat pour défendre nos valeurs démocratiques, républicaines, laïques, solidaires et de progrès au profit d’une politique plus juste et humaine. »

Credit photo PublicSénat