Lourdes : « Sur un air, deux Mômes » ! à succès…

Ce mercredi 11 octobre à 20h30 au Palais des congrès, a été donné un Concert intitulé « Sur un air, deux Mômes » pour rendre hommage à Edith Piaf disparue voilà 60 ans, en présence du Maire Thierry LAVIT et la Maire-adjointe à la Culture Sylvie MAZUREK.

Cet événement a été organisé dans le cadre de la Saison culturelle de la Ville de Lourdes et des Escales d’Automne du Département des Hautes-Pyrénées.

Cet hommage a d’abord été présenté par le Maire et par Arnaud PENET en charge de la programmation culturelle à la Ville. 

Les 2 artistes Émilie MANESCAU et Corentin RESTIF se sont promenés sur le fil de la vie de «La Môme» en revisitant les chansons qui ont jalonné les différentes étapes de son histoire… et quelle histoire !

La belle voix de la chanteuse et l’accompagnement musical de l’accordéonniste étaient en harmonie autour du riche répertoire et des inspirations qui ont fait la voix de Piaf. Les deux musiciens ont dialogué entre rythmes et mélodies, en mêlant leurs univers musicaux aux sonorités actuelles et singulières de notre temps.

Et en guest star, ont fait une apparition dans le concert, « Les Daunas De Cor », un groupe polyphonique féminin pyrénéen qui a eu le plaisir de revisiter Piaf à leurs côtés.

Le public venu en très grand nombre n’a pas manqué de montrer son enthousiasme !

René KAHN