Une fois de plus, ce samedi 14 octobre la commune d’Adé s’est mobilisée en faveur d’Octobre Rose au profit de La Ligue 65 contre le cancer.
Mairie et associations ont organisé de nombreuses animations.
D’abord l’US Adé pétanque, présidée par Alain GUEMECHE, qui a proposé un concours de pétanque en doublette au stade, à 14h30, avec près de 70 participants.
Puis ce fut le tour de 2 Marches sur deux parcours différents avec un départ donné par le Maire Jean-Marc BOYA depuis la salle des fêtes à 16h pour celle de 8kms et à 16h30 pour celle des 5kms avec un départ donné par l’Adjointe Marie-Line CARASSUS.
Un stand crêpes n’a pas désempli, tandis que mijotait la traditionnelle Garbure à emporter, que près de 180 personnes avaient commandé, préparée avec un grand savoir-faire par l’Adjointe Marie-Claude LOPEZ, Cécile et Josie.
Etaient à vendre aussi de belles compositions de l’atelier d’Art floral de Véronique DUPIRE.
Un certain nombre de Lourdaises étaient présentes, notamment un groupe de l’association « L’Extraordinaire » dont la Conseillère municipale Michèle LAVILLE.
Martine LABERNADE (bénévole) et Madeleine NAVARRO (du comité d’administration de la Ligue 65) rejointes un peu plus tard par la Présidente Annette CUQ ont tenu un stand informatif sur le dépistage du cancer du sein.
Adé un village actif et généreux !