L’EHPAD « Le Petit Jer » a souhaité pour la 2ème année consécutive s’inscrire dans la campagne annuelle de prévention et de sensibilisation pour la lutte contre le cancer du sein dans le cadre d’Octobre Rose et aider à récolter des fonds pour La Ligue contre le cancer 65.
Du 2 au 12 octobre l’établissement a organisée un défi sportif en partenariat avec l’association « Siel bleu », spécialisée dans l’activité physique adaptée, et après le vélo l’an passé, c’était le tour du rugby cette année, coupe du monde oblige. Résidents, membres du Personnel, familles se sont mobilisés pour les défis à relever : voir les échauffements des Bleus, encourager la France aux matchs, chanter avec eux La Marseillaise, faire 150 tirs entre les poteaux, faire dix passe de ballon 150 fois, faire un quizz sur le rugby, activités manuelles pour décorer la grande salle commune aux couleurs du rugby et aux couleurs d’Octobre Rose.
Et pour finir le jeudi 12 octobre à 15h, 2 derniers défis ont eu lieu : celui de s’habiller en rose et de faire 150 passes successives d’un ballon de rugby d’un résident à l’autre autour de la table de la grande salle, en présence d’un membre du Conseil d’administration de La Ligue 65 contre le cancer Madeleine NAVARRO.
Madeleine NAVARRO a remercié l’EHPAD « Le Petit Jer » de la Fondation Partage et Vie pour sa mobilisation, sa directrice Sabine OLIVIER qui ouvre l’EHPAD sur l’extérieur, le Personnel soignant et de Service aux petits soins, l’animatrice Sandra JOLAIS qui trouve des animations variées, intéressantes et adaptées sans parler des caritatives comme aujourd’hui. Elle a félicité tous les participants à ce challenge sportif « quand on sait combien l’activité physique est importante pour la prévention des cancers ». Elle a rappelé qu’Octobre Rose est une opération annuelle de communication destinée à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein. A noter qu’elle a effectué elle-même le défi des 150 passes du fameux ballon ovale avec le résidents et comme dit le dicton « la meilleure façon de faire, c’est de faire, et de montrer l’exemple » !
C’est une résidente élue par ses pairs qui a remis le chèque à la représentante de La Ligue contre le cancer 65.
Après l’effort le réconfort, l’après-midi ludique, active et généreuse s’est conclue par le partage d’un Goûter gourmand, un énorme gâteau maison aux couleurs d’Octobre Rose.