C’est en présence de Mohamed DILMI, Maire-adjoint aux Sports que s’est tenue l’Assemblée Générale du Lourdes Pyrénées Cyclisme ce 20 octobre à 19 heures à l’Abri Saint-Bernard.
Cette assemblée, co-présidée, pour la partie courses et compétions, par Laurent GERBET et, pour la partie cyclo- tourisme, par Jean-Claude CASTEROT, a donné lieu à la lecture du rapport moral , du rapport financier et du rapport d’activité qui démontrent, in fine, la bonne santé du club et la convivialité qui y règne.
L’ensemble de ces rapports ont été voté à l’unanimité.
A noter que le nombre de licenciés est stable et s’élève à 80 membres sur les 3 fédérations (FFC, FSGT, UFOLEP), que 156 sorties cyclo tourisme ont été organisées au cours de l’année, 61, le dimanche et les jours fériés, et, 95 le mardi et jeudi.
En ce qui concerne les coursiers il faut signaler que 320 départs UFOLEP ont été enregistrés, avec 12 victoires toutes catégories confondues et notamment une victoire en 3ème catégorie au classement général du Tour du Lavedan avec Julien LAFERRIERE, la 3ème place de Didier BORDENAVE, dans sa catégorie, au Championnat de la Gendarmerie et la participation de Chloé FORMIGUE au championnat de France Elite pour le contre la montre.
Sans oublier, en point d’orgue, la Nocturne de Lourdes du 3 juillet. qui a aligné 72 coureurs et dont le vainqueur fut le sociétaire de Blagnac, Thomas VIBET.
Enfin on signalera le passage de témoin… tout en douceur entre Laurent GERBET et Eric DULONG qui sera dorénavant le fer de lance de Lourdes Pyrénées Cyclisme dans sa version courses et compétitions alors que l’ex-président restera au bureau afin d’assurer la transition .
Il ne restait plus, au Maire-adjoint, Mohamed DILMI, de congratuler l’ensemble des adhérents du LPC, de les assurer que la municipalité était fière d’avoir un club tel que le leur ne serait-ce que par ce qu’il organise en termes de sorties, de moments de convivialité, de contact intergénérationnel, sans oublier les performances qui sont également importantes pour les clubs de notre ville, et par l’investissement des bénévoles.
En conséquence la ville de Lourdes précisa-t-il «vous remercie de créer cet enthousiasme et nous répondrons, de fait, favorablement pour essayer de vous aider le mieux possible pour aller de l’avant avec les moyens que nous disposons.»
J. A