Geu : une longue belle Fête de la Saint Martin

Les festivités ont commencé dès vendredi soir 27 octobre par un bon Repas organisé par le Comité des fêtes présidé par Edouard DA SILVA et qui a réuni quelques 140 personnes convives. Le samedi après-midi 28 octobre s’est déroulé le Concours de pétanque réunissant 38 doublettes et le samedi soir a eu lieu la diffusion devant une assistance conséquente de la finale de la Coupe du monde de rugby.

Dimanche 29 octobre après la traditionnelle Messe chantée par la chorale du Castelloubon et la cérémonie d’hommage au monument aux morts, élus, habitants et invités se sont retrouvés à l’espace Henri-Galice pour le vin d’honneur.

Le Maire Jean-Claude CASTEROT était entouré de la Sénatrice Maryse CARRERE, du Vice-président de la Région Jean-Louis CAZAUBON, du Président de la Communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées Gérard TREMEGE, des Conseillers départementaux Marie PLANE, Stéphane PEYRAS et Evelyne LABORDE et des élus du Pays de Lourdes.

Jean-Claude CASTEROT a remercié de leur présence les villageois et les élus et a excusé le Préfet, le Sous-préfet, le Président du département, le Député, la Sénatrice Viviane ARTIGALAS, le Conseiller départemental et Maire de Lourdes Thierry LAVIT et quelques autres Maires. A dit combien les fêtes de campagne sont placés sous le signe de la convivialité, de la joie des retrouvailles qui en font l’authenticité. A remercié l’Etat, le Département, la Région, l’Agglo dont les subventions permettent aux villages de réaliser leurs projets. A remercié les Secrétaires de Mairie, l’agent d’entretien du village, le Comité des fêtes, le prêtre, la chorale, la gendarmerie, les pompiers. A eu une forte pensée pour les familles endeuillées ou empêchées aujourd’hui de venir à cause de la maladie. A souhaité la bienvenue aux nouveaux Gélusiens.

Puis tour à tour la Sénatrice, le Président de l’Agglo et le Vice-président de la Région ont pris la parole pour remercier le Maire pour son engagement exemplaire.

Puis on a levé le verre de l’amitié accompagné d’amuse-bouches tout en écoutant les belles chansons pyrénéennes de la chorale de Castelloubon.

René KAHN