Lourdes accueillera la Flamme paralympique le 25 août 2024 !

Communiqué de la Ville de Lourdes : « Lourdes accueillera la Flamme paralympique le 25 août 2024 !

Vendredi 10 novembre, Mohamed DILMI, Maire-adjoint en charge de la Jeunesse et des Sports, représentait la Ville de Lourdes à Paris pour la conférence de presse dédiée à la présentation du parcours du Relais de la Flamme Paralympique.

Lourdes est fière d’annoncer son implication dans le Relais et d’accueillir les célébrations en amont des Jeux Paralympiques.

Labellisée «Terre de Jeux 2024» en 2022, la Ville de Lourdes est heureuse d’annoncer aujourd’hui l’arrivée
de la Flamme le dimanche 25 août 2024, le tout premier jour de Relais en France, lors de l’allumage simultané des 12 Flammes aux périphéries de l’Hexagone.

Le Relais de la Flamme Paralympique donnera le coup d’envoi des premiers Jeux Paralympiques d’été en France qui se dérouleront du 28 août au 8 septembre 2024.

Contrairement à la Flamme Olympique, plusieurs Flammes Paralympiques peuvent briller simultanément, singularité apportée par le mouvement paralympique. C’est ainsi qu’à son arrivée sur les côtes françaises à Calais, la Flamme se divisera en 12 Flammes qui s’allumeront aux confins de l’Hexagone. Elles symboliseront l’énergie des 12 jours des premiers Jeux Paralympiques d’été. Le Relais de la Flamme Paralympique donnera le coup d’envoi des premiers Jeux Paralympiques d’été en France.

Pendant 4 jours, du 25 au 28 août 2024, les 12 Flammes emprunteront chacune leur propre voie, convergeront simultanément et se réunifieront à Paris.

Rappel : La Flamme Olympique dans les Hautes-Pyrénées le 19 mai 2024
Pour rappel, le parcours de la Flamme dans les Hautes-Pyrénées comprendra 7 étapes et un passage dans des villes du département dont Lourdes fait partie.
La Flamme Olympique passera par les Hautes-Pyrénées le 19 mai 2024 en amont des JO de Paris.
Elle débutera son parcours en France le 8 mai à Marseille et sillonnera 65 départements avant de rejoindre Paris, le 26 juillet.
10 000 personnes se relaieront jusqu’à Paris, le 26 juillet, date d’ouverture des JO qui se termineront le 11 août.