Bagnères-de-Bigorre : un ancien Marin Commando, décoré de la médaille TRN (Titre de reconnaissance de la Nation), avec barrettes Outre-Mer et Nucléaire

« Samedi 11 novembre, la traditionnelle Commémoration en hommage aux soldats de France morts pour la Patrie, s’est déroulée dans toutes les villes et villages de France.

C’est la ville de Bagnères-de-Bigorre qui a eu le privilège de la célébrer en premier. Cette émouvante cérémonie a réuni les élus locaux et départementaux ainsi que les associations patriotiques de la ville sous l’autorité de Mme la Sous-préfète de Bagnères Clarisse MOYNIER et du représentant du DMD de la place de Tarbes.

Le cortège, précédé par les drapeaux des différentes associations patriotiques locales, a défilé depuis l’Hôtel de ville jusqu’au Monument aux Morts. On y notait une forte représentation des Sapeurs-Pompiers, accompagnés par plusieurs « Jeunes Pompiers », le futur de la profession.

Après le dépôt de gerbes, la longue liste des « Morts au Champ d’Honneur » a été donnée, chaque nom étant suivi d’un « Mort pour la France » clamé avec ferveur par l’assistance.

À l’issue de cette cérémonie, M. Jean-Louis RODRIGUES, ancien Marin Commando, a été décoré de la Médaille TRN (Titre de reconnaissance de la Nation), avec barrettes Outre-Mer et Nucléaire. Cette distinction lui a été remise au nom du Ministre des Armées par l’Amiral (2S) Pierre ABADIE.

Les Anciens Marins des Hautes-Pyrénées adressent leurs félicitations à l’heureux récipiendaire. »

Alain SYLVAIN, Président de l’Association départementale des Marins et Militaires Anciens Combattants.