Lourdes : « La Brasserie des Arts » où quand l’art de la table se double d’art pictural !

Ce vendredi 10 novembre à 19h, au 79 boulevard de la Grotte a été inauguré « Le Café des Arts » de Patrick et Laetitia MOULIN, en présence d’une assistance fort nombreuse : le Maire Thierry LAVIT, le Conseiller municipal Délégué au Commerce Julien LEMAITRE et les agents municipaux de ce Service, les entrepreneurs qui ont participé à la rénovation, des commerçants de toute la rue, des invités et amis.

« La Brasserie des Arts » la bien nommée puisque le plafond accueille une copie du célèbre chef-d’oeuvre de Michel Ange « La création d’Adam » de la chapelle Sixtine du Vatican, ou encore une reproduction de « La Joconde » ou de façon plus éclectique une reproduction d’un tableau très moderne…un sol marqueté, des murs et plafond avec corniches…bref un décor esthétique et soigné.

Julien LEMAITRE s’est dit ravi de cette inauguration d’un nouveau lieu de convivialité dans notre ville et du courage entreprenarial des propriétaires Patrick et Laetitia MOULIN qui exploitent désormais 3 établissements sur ce boulevard de la Grotte employant une vingtaine de personnes, sans compter les entreprises employées pour ces travaux. S’est dit heureux qu’ils aient pu bénéficier de la mesure 66 du Plan Avenir Lourdes (subvention Etat, Agglo, Ville de 9 000€). Il a remercié les entreprises lourdaises qui ont totalement transformé cet établissement (SP Concept, l’entreprise Ribeiro, Sidv, Armoni Concept) et le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne.

Patrick MOULIN a remercié tous ceux qui se sont déplacés pour cette inauguration malgré une météo défavorable, a remercié le Maire Thierry LAVIT très impliqué, Julien LEMAITRE très mobilisé, Julie CABARROUY Responsable du Service Commerce et son équipe une aide précieuse notamment pour le côté administratif, son comptable, les entrepreneurs, les caves Maisongrosse…et n’a pas oublié sa femme Laetitia.

Thierry LAVIT a insisté sur le Plan Avenir Lourdes qui permet avec la mesure 66 de faire avancer l’accompagnement des commerces avec un Comité de financeurs. Il a félicité Mme et M. MOULIN pour ce bel endroit et les 2 autres établissements qui sont tous dans une démarche qualité. A eu une pensée pour Jacques MOULIN décédé récemment.

Puis on a levé le verre de l’amitié accompagné de succulents amuse-bouches tout en discutant de commerce, de la mise en valeur du Boulevard, de développement touristique…