Lourdes : quel match !…d’improvisation théâtrale entre la France et le Québec

Ce lundi 13 novembre à 20h à l’espace Robert Hossein il y avait foule pour voir un match d’improvisation théâtrale entre la France et le Québec, en présence du Maire Thierry LAVIT, de la Maire-adjointe à la culture Sylvie MAZUREK, des Conseillers Julien LEMAITRE et Eric NONON.

Ce match d’impros était organisé par Barde Production, la Compagnie des Improsteurs de Tarbes et la Ville de Lourdes et présenté par Monique HUET une efficace maîtresse de cérémonie.

Les équipes de France et du Québec ont donné dans l’humour, les surprises et l’esprit vif et rendus les matchs d’impro passionnants.

Les arbitres fort doués ont fait participer le public par des votes dans une ambiance électrique. Au final c’est l’équipe de France qui a gagné avec 8 points contre 6 pour l’équipe du Québec, ce n’est pas tout à fait surprenant car il faut dire que la France est déjà championne du monde.

Les scolaires ont été conviés à la session de 14h, offrant aux jeunes une occasion unique d’apprécier l’art vivant et interactif de l’improvisation. N’oublions pas que depuis 2010, sous l’impulsion de Jamel Debbouze et de la Fondation Culture & Diversité, un projet de développement de l’improvisation dans les collèges a vu le jour avec succès. Cet art permettant de rendre la culture accessible à tous !

A noter encore que la Buvette a été tenue par l’association « Cœur de Mainats » (enfants en occitan) du Pôle pédiatrique du Centre Hospitalier Tarbes Lourdes qui a pour but de récolter des fonds afin d’améliorer l’hospitalisation des enfants et de leurs familles. L’objectif est de pouvoir apporter confort et soutien à tous.

Une soirée qui a tenu toutes ses promesses !

René KAHN