L’IME Saint Michel de Biscaye s’est associé ce jeudi 23 novembre à midi à l’Hôtel Saint Sauveur pour le Duo Day 2023.
Durant une journée des personnes en situation de handicap travaillent en duo avec des professionnels volontaires. Cette action vise à favoriser l’insertion des personnes en situation de handicap dans le monde du travail et à lutter contre les préjugés.
Ainsi 4 jeunes de l’IME ont été intégrés dans le restaurant de l’Hôtel Saint Sauveur (appartenant au groupe Vinualès). Dylan et Dylan G ont participé à la préparation du repas en cuisine (notamment pour le potage et le dessert) et Léa et Ana-Maria ont participé au service en salle, tous avec beaucoup de motivation car ils se destinent aux métiers de la restauration.
Les convives ont ainsi pu se régaler d’une Garbure Bigourdane, d’un Suprême de poulet farci aux champignons, accompagné de gratin dauphinois et de carottes poêlées, d’un Fondant au chocolat, vins et café.
A table le Maire Thierry LAVIT, la Maire-adjointe aux Affaires sociales Odette MINVIELLE-LAROUSSE, la Directrice de l’IME Anne URBISTONDO, des représentants de la CCI, des représentants de la Chambre des Métiers, des représentants de la Société générale, d’AXA, du monde du rugby, des Lourdais…
Tous unanimes à féliciter ces jeunes gens et le Personnel de l’hôtel Saint Sauveur.
Pour Nicolas VINUALES ce Duo Day « est une évidence ici, à Lourdes, cela a une résonance toute particulière, cela fait partie de l’ADN de cette ville, de nos hôtels et de toutes nos équipes. »
Une expérience enrichissante pour ces 4 jeunes de l’IME de Biscaye qui participaient ce Duo Day qui s’inscrit dans la Semaine Européenne pour l’Emploi des personnes handicapées.