Inauguration et lancement du grand jeu concours « La Vitrine de Noël » du Comité d’Animation du Commerce Lourdais

Ce vendredi 1er décembre à 19h, a eu lieu l’inauguration et lancement du grand jeu concours « La Vitrine de Noël » du Comité d’Animation du Commerce Lourdais, en présence de la Présidente du CACL Martine VALENTIE et de son Bureau, du Conseiller municipal délégué au Commerce Julien LEMAITRE, du Conseiller départemental Stéphane PEYRAS et plusieurs commerçants. 

Les commerçants adhérents du CACL ont tous participé à la mise en place de cette « Vitrine de Noël » et au lancement du grand jeu concours qui a commencé le 1ᵉʳ décembre et se terminera le 23 décembre à 12h.

Martine VALENTIE a pris la parole : « Je vous remercie d’être présents ce soir et je remercie particulièrement les commerçants du CACL qui ont tous offert un lot pour la vitrine de Noël. Des commerçants généreux et solidaires. Les cadeaux vont d’une imprimante laser à des accessoires divers et plusieurs chèques cadeaux sont mis en jeu. Nous avons également bénéficié du soutien de la Mairie de Lourdes qui a offert, 300 euros de chèques cadeau, soit 15 chèques cadeaux d’une valeur de 20 euros chacun. Je remercie la Ville de Lourdes et Julien LEMAITRE qui est présent ce soir, pour ce geste pour « La Vitrine de Noël » et pour les commerçants lourdais… Mais ce n’était pas la seule bonne nouvelle de cette soirée. La mise en place du Chèque-cadeau « Lourdes Liberté », dont le slogan est «100 % plaisir, 100 % Lourdais», a été lancée il y a une quinzaine de jours. Valable dans les 70 commerces lourdais adhérents du CACL, il est destiné autant aux particuliers qu’aux comités d’entreprises. Une belle manière de soutenir les commerçants de la ville mariale. Pour le Chèque-cadeau “Lourdes Liberté », nous avons eu une subvention spéciale de la Mairie de Lourdes de 2000 euros et de la Chambre du commerce pour le même montant, ce qui nous permet d’embaucher Alice, avec un contrat en alternance, qui sera aux commandes de ce nouveau projet… »

Julien LEMAITRE s’est exprimé à son tour : « Je vous félicite pour cette nouvelle initiative et cette belle Vitrine de Noël. Tous ensemble, avec le service Commerce de la Ville, nous essayons d’assurer le relais pour qu’il y ait de nouveaux adhérents au CACL. L’Office du Tourisme participe aussi à la vitrine et offrira également deux City Car qui seront utilisables à partir du mois d’avril. Ça permettra, pendant deux jours, de pouvoir visiter des sites de la ville, avec le transport inclus. Je tiens à dire également que « La Vitrine de Noël » a bénéficié d’un bel emplacement grâce à l’Agence Européenne. Merci pour ce bel engagement de tous, nous sommes solidaires avec vous et restons engagés à vos côtés. Le service commerce continuera bien sûr son soutien auprès des commerçants… » 

Le grand jeu concours a donc commencé depuis le 1er décembre. Une urne pour déposer les bulletins de participation est en place chez tous les commerçants participants à « La Vitrine de Noël ». Le tirage au sort se fera le 23 décembre dans l’après-midi. Suivra le tirage au sort pour les gagnants des chèques-cadeaux offerts par la Ville. Les commerçants espèrent une grande participation pour gagner les superbes lots de « La Vitrine de Noël » 2023 !

Cette Vitrine de Noël » se situe 11, rue Saint Pierre (ancienne pharmacie du Progrès).