Vendredi 1er décembre à 19h30, à la salle des fêtes de Jarret, s’est déroulée une belle et émouvante Remise de Médailles, en présence de la Sénatrice Maryse CARRERE, de la Conseillère départementale Marie PLANE, de l’ancienne Députée Jeanine DUBIE, des familles et des amis.
C’est d’abord le Maire Ange Mur qui a reçu des mains de la Conseillère départementale la Médaille d’honneur échelon argent (médaille obtenue par les élus locaux après au minimun 20 ans de dévouement) après avoir retracé son parcours de vie et d’élu sans oublier leur lien d’amitié tissé dans les associations et autres événements de la Baronnie des Angles.
Puis ce fut le tour du 3ème Adjoint Philippe ANEROT. La Médaille d’honneur échelon argent lui a été remise par la Sénatrice qui s’est lancée aussi dans un panagérique mérité et quelque peu émotionnel puisqu’elle connaît bien cette famille native de Lau-Balagnas où elle fut Maire pendant 16 ans.
La troisième Médaille d’honneur échelon vermeil (médaille obtenue par les élus locaux après au minimun 30 ans de dévouement), a été remise au Conseiller municipal Francis DIAS par l’ancienne députée. Celle-ci a énuméré la longue liste d’engagements du récipiendaire au service de tous et son attachement au Pays de Lourdes.
En même temps que les Médailles d’Honneur, un diplôme leur a aussi été délivré.
Leurs épouses ont reçu un bouquet de fleurs, félicitées par tous, car bien sûr elles ont soutenu leur époux tout au long de leur engagement avec abnégation.
La soirée s’est prolongée autour d’un repas fort convivial.
Lourdes actu adresse aux 3 élus, exemples de l’engagement, du dévouement et du service désintéressé, ses chaleureuses félicitations.