Ce vendredi soir 8 décembre et samedi 9 décembre après-midi, à l’espace Robert Hossein, se sont déroulées des manifestations au profit du Téléthon.
La marraine a été encore cette année Eva et l’ambassadeur encore cette année Louka.
Le vendredi soir à 19h a eu lieu la soirée d’ouverture par le Maire Thierry LAVIT, la Conseillère municipale Déléguée à l’événementiel Marie ETCHEVERRY qui ont pris tour à tour la parole, accompagnés d’élus et de la marraine Eva BERTREIX après une entame musicale du groupe de jeunes « Octave ». A 19h30 a commencé un Concer « Blind Test » animé par le groupe « Groov’rock ». Il s’agissait de faire appel aux connaissances musicales du public pour leur faire deviner les titres des chansons avec de nombreux lots à gagner. Ceux qui le désiraient pouvaient monter sur scène les chanter.
Le samedi après-midi de 14h à 18h des associations avaient installés des stands. « Le Lion’s Club » accueillait les dons, « Wimoov » proposait un atelier vélos et trottinettes électriques, une vente de cartes postales artisanales à la cire était proposé par Georgette Passet, des ateliers de création enfants/parents par le Centre social Lorda, le traditionnel vide-greniers des « Amis du Vieux Lourdes », l’expo de peintures de « Courbes et Couleurs », la fresque participative par « l’Adapei », le quizz de culture générale et langue française par « l’Association de défense de la langue française », et à l’extérieur « Les Lamas des 7 Vallées » proposait de balader un lama en le tenant par une longe pour le plus grand plaisir des enfants.
Plusieurs associations artistiques ont proposé de petits spectacles : « l’Atelier NCL », « Baila Ya ! », la Section danse du Collège de Sarsan, « Eidolon », « Pole Dance 65 », le groupe rock « Wasabi », le groupe variété française, poésie, slam « Ôzam » et un extrait de la nouvelle comédie musicale de la Compagnie « Esope », des animations très applaudies et notamment par le petit ambassadeur Louka.
Bravo à toutes ces personnes généreuses et solidaires qui se sont investies pour une bonne cause.
René KAHN