Ouverture des stations N’PY : C’est parti pour une nouvelle saison de ski !

Piau et Cauterets ont ouvert le week-end dernier. La neige tombée depuis mercredi permet d’envisager une ouverture des domaines skiables de Peyragudes, Grand Tourmalet, Luz-Ardiden et La Pierre Saint Martin dès samedi 16 décembre.

Une ouverture qui va permettre aux équipes de se roder avant d’ouvrir largement les pistes pour les vacances de Noël et aux passionnés de profiter d’un soleil annoncé samedi et dimanche. Gourette ouvrira dès que possible. 

Le point par station

Peyragudes : 30 cm en bas de pistes et 50 cm au sommet tombés durant la seule nuit de mercredi à jeudi. Ouverture a minima de 50 % du domaine skiable à partir de samedi 16 décembre. Retour ski aux pieds assuré.

Piau : station ouverte depuis le 9 décembre. 40 cm de neige fraîche en pied de pistes. Ouverture des télésièges du Pic de Piau et Mouscades et du secteur Vallée du Badet permettant d’assurer 65 % du domaine skiable à partir de samedi. 

Grand Tourmalet : avec 35 cm en pied de pistes et 60 cm au sommet, la station ouvrira le 16 décembre une grande partie de son domaine grâce aux télésièges Espade, Béarnais et Sapins côté la Mongie. Côté Barèges, les secteurs Tournaboup, Castillon et Piquette seront ouverts, tout comme le restaurant de la Laquette. Les 2 espaces débutants des deux versants seront également ouverts.

Luz-Ardiden : 60 % du domaine ouvert à compter du samedi 16 décembre. 4 télésièges et 2 tapis ouverts donnant accès à 3 pistes vertes, 3 bleues, 5 rouges et 1 noire. Pour les plus petits, espace luge ouvert.

Cauterets : domaine skiable ouvert depuis le 9 décembre. 40 cm de neige fraîche en pied de pistes et 50 cm au sommet de la station pour une ouverture à plus de 80 % ce week-end.

La Pierre Saint-Martin vient de prendre à l’instant la décision d’ouvrir dès samedi 16 décembre. Précisions à venir.

La situation évoluant rapidement, il est conseillé avant de venir de se renseigner sur le site www.n-py.com où toutes les informations d’ouverture seront indiquées en temps réel pour chaque domaine.

A Noël, un skieur averti en vaut deux

La carte No Souci Pyrénées permet de skier indifféremment et librement dans toutes les stations N’PY. Moyennant l’achat de la carte à 40€, le skieur bénéficie de 30% de réduction tous les jours y compris les week-ends, et ce jusqu’aux vacances de Noël le 23 décembre. A réserver sur www.nosouci.com.

Autre avantage. La semaine de Noël (23 au 30 décembre), les stations du réseau N’PY proposent une réduction de 12% sur l’hébergement et de 20% sur le forfait 6 jours. A réserver sur www.n-py.com.

Enfin, une remise immédiate est appliquée pour tout forfait séjour (6 jours) acheté sur www.n-py.com 15 jours avant son arrivée.

A noter que le taux de réservation pour la première semaine des vacances de décembre (23/30 décembre) est de 82% et la semaine du 1er de l’an (30 décembre au 6 janvier) de 85 %. Les réservations sur les vacances de février laissent augurer d’une bonne saison.

www.n-py.com