Ce mercredi 13 décembre à 18h30, à la Mairie d’Adé, a eu lieu la Remise du chèque d’Octobre Rose à la Ligue 65 contre le cancer, en présence de la Présidente Annette CUQ, du Maire Jean-Marc BOYA, des élu(e)s, des président(e)s des associations comme chaque année depuis 2017, lors d’une réception fort conviviale.
Jean-Marc BOYA a remercié les élues (très impliquées toujours pour les actions caritatives) et les associations qui ont organisé les diverses manifestations au profit d’Octobre Rose.
Il a été remis un chèque de 2 605 euros à la Présidente de La Ligue 65.
Annette CUQ a dit combien elle vient avec plaisir chaque année dans cette commune généreuse. A adressé de chaleureux remerciements aux élus et aux associations. A rappelé qu’Octobre Rose est une campagne annuelle de communication pour sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein et récolter des fonds pour la recherche. Cette somme sera donc ciblée pour la recherche dédiée au cancer du sein mais aussi à l’aide aux malades des Hautes-Pyrénées et leur famille par toutes sortes de soins support offerts (prise en charge psychologique, sophrologie, soins de bien-être…aides financières).
Une commune qui a aussi participé au Téléthon et qui s’apprête à remettre un chèque conséquent (3 347 euros), heureuse de constater que les 1ères victoires contre ces maladies orphelines sont là.