Ce vendredi 22 décembre à 17h30 au Kiosque du Jardin des Tilleuls c’était l’ouverture officielle des fêtes de Noël par le Maire Thierry LAVIT et les élus, en présence de la Présidente du CACL Martine VALENTIE et du Trésorier Bernard CAZAUX.
Auparavant à 17h, une animation musicale avec le groupe « Boules de notes » avec fanfanre et chanteuse vêtus de circonstance.
A 17h30 tour à tour sont intervenus le Maire, la Conseillère municipale déléguée à l’Evénementiel Marie ETCHEVERRY, le Conseiller municipal délégué au Commerce Julien LEMAITRE et la Présidente du CACL.
Thierry LAVIT a dit « son plaisir d’ouvrir cette 3ème fête de Noël et de proposer pendant ces fêtes des animations gratuites et bien sûr de favoriser les achats de Noël chez les commerçants lourdais. Chaque année, les animations de Noël à Lourdes s’étoffent et nous souhaitons un programme plus ambitieux. Lourdes est prête à accueillir les touristes et les visiteurs pour les fêtes de fin d’année. Je remercie toutes les équipes de la ville de Lourdes qui ont travaillé sur la préparation de ces fêtes et qui ont concocté un programme incroyable. A eu une pensée solidaire pour les familles et enfants en souffrance ici et dans le monde…Joyeux Noël à tous ! »
Marie ETCHEVERRY a énuméré les animations des fêtes de fin d’année en particulier pour les enfants en vacances scolaires…
Julien LEMAITRE a énuméré les efforts faits par la Ville pour favoriser pendant ces fêtes le commerce lourdais notamment le stationnement gratuit du 18 au 25 décembre et plusieurs animations commerciales…A rappelé que les commerçants proposaient le chèque-cadeau Lourdes Liberté « pour vos idées de cadeaux de Noël ».
Martine VALENTIE s’est réjoui de l’entente du CACL et de la Ville. A énuméré les animations gratuites offertes par les commerçants : ballades en petit train et descente en rappel depuis la tour du Château-fort par le Père Noël…A demandé aux Lourdais de soutenir leurs commerces de proximité…
Puis à 18h, on a partagé le verre de l’amitié, un bon vin chaud accompagné des traditionnelles chouquettes, sous le kiosque car la meteo elle n’était pas à la fête avant que le Père Noël ne fasse son apparition pour le plus grand bonheur des enfants à qui il a distribué des bonbons car chacun s’est dit avoit été bien sage.
A 18h30, un moment féérique avec le spectacle de déambulation « Le Rêve de Neige » fort apprécié des petits et des grands.