Le 19 décembre, à l’Espace François Mengelatte (Maison des associations culturelles), a eu lieu un spectacle de fin d’année, moment de danse et de partage entre les danseurs de l’association Dans’6T et les personnes en situation de handicap vivant au foyer « Las Néous » de l’ADAPEI, qui tous les mardis soirs participent aux cours de danse de cette association, en présence de la Directrice de Dans’6T Leïla BENAOUALI, de la Représentante de l’Adapei Magali FISSE, de la Maire-adjointe à la Culture Sylvie MAZUREK, du Responsable du Centre social Didier NIELEN…
La Directrice de Dans6T, Leïla BENAOUALI s’est dit ravie de ce partenariat avec l’ADAPEI et souhaite que Dans’6T développe son activité en faveur des personnes vivant avec un handicap et âgées… »Je voudrais qu’ils fassent le Gala de l’année prochaine tous ensemble. Il faut que cela devienne totalement banal, notre association porte en elle depuis sa création les valeurs de l’intégration et de l’inclusion… »
Magali FISSE : « Nous sommes satisfaits qu’une dizaine de personnes de « La Néous » participent, nous sommes ravis de leur implication, de leur enthousiasme et avec seulement quelques mois de danse c’est un résultat positif sur tous les plans… ».
Toutes deux ont bien sûr remercié la Ville qui met à disposition la salle pour les cours et pour le spectacle d’aujourd’hui.
Sylvie MAZUREK a remercié Dans’6T pour le bon fonctionnement de ces ateliers menés en adéquation avec le projet municipal « Culture pour tous » et sa collaboration avec les 2 Services Vie Citoyenne et Jeunesse et le Centre culturel Lorda et le Service culturel de la Ville. A félicité le groupe de danseurs de l’Adapei pour leur enthousiasme et leur sens artistique. « Je me réjouis de cette belle réussite et de ce bel exemple de partage et de vivre ensemble ! »
Ce moment s’est clôturé dans la convivialité autour d’un délicieux buffet !