Le Loto de l’ADMR «Ets Ligades» a eu lieu à la salle des fêtes d’Adé ce samedi 6 janvier à 21h avec moins de monde qu’espéré car si la salle était chauffée, une météo glaciale en a découragé plus d’un.
Qu’à cela ne tienne, les présents ont pu profiter d’une Buvette et de délicieuses crêpes et surtout avoir plus de chance de tomber sur les nombreux lots ou encore d’avoir la possibilité de gagner un jambon en choisissant leur numéro fétiche.
Avant de commencer Francis DIAS et Nicole LACAY respectivement Président de l’Association « Le Relais » et Présidente de l’association « Ets Ligades » deux associations de l’ADMR sont intervenus pour expliquer au public que cette structure était le 1er réseau associatif de services aux personnes âgées, malades, handicapées…) et ont nommé les communes du Pays de Lourdes où ils intervenaient : Adé, Arcizac-ez-Angles, Arrayou-Lahitte, Arrodets-ez-Angles, Artigues, Aspin-en-Lavedan, Barlest, Bartrès, Berbérust-Lias, Bourréac, Cheust, Escoubès-Pouts, Gazost, Ger, Germs-sur-l’Oussouet, Geu, Gouaux, Jarret, Julos, Juncalas, Les Angles, Loubajac, Lourdes, Lugagnan, Lézignan, Omex, Ossen, Ourdis-Cotdoussan, Ousté, Paréac, Peyrouse, Poueyferré, Saint-Créac, Saint-Pé-de-Bigorre, Sère-Lanso, Ségus, Viger.
Les 2 associations ADMR sont animées par une équipe de bénévoles qui encadrent une équipe de salariés. Le Coordinateur étant Ange MUR.
Pour ce soir les 2 Présidents ont été les maîtres de cérémonie dédiés au tirage des numéros ce qu’ils ont fait avec beaucoup d’efficacité et d’humour.
Parties pour tous et partie enfants se sont succédé et comme d’habitude, la bonne humeur était au rendez-vous et a présidé toute la soirée.