La section « handadaptée » est présente dans le Club depuis cette année.
L’idée de créer cette équipe est apparue au fil de la saison dernière, avec une séance d’essai effectuée en fin de saison. La réussite de cette séance et le plaisir qui s’en est dégagé pour les joueurs ont conforté la volonté de création d’une équipe au sein du Club.
Le Club s’est alors affilié à la Fédération française de sport adapté et l’équipe fut créée.
Les entraînements ont débuté en octobre et se poursuivent toujours à l’heure actuelle, sous la direction de Stéphane CRESPO. A noter que l’équipe regroupe des membres provenant de l’ADAPEI.
Ainsi, toutes les deux semaines, une séance se déroule le mercredi après-midi dans l’amusement et la bonne humeur. Ces séances permettent une initiation au hand de façon ludique et simple, et son succès ne fait aucun doute. En effet, à chaque entraînement, le nombre de membres ne cesse d’augmenter, passant de 6-7 personnes au début à maintenant 12-13 participants.
Cette équipe a pour but d’ouvrir le handball à tout le monde, sans barrières physiologiques, psychologiques ou d’âge. Ceci est d’ailleurs au cœur de la politique de la Ligue nationale de handball, avec un développement assez important ces dernières années, au travers notamment de la création par exemple du hand-fauteuil (pour les personnes à mobilité réduite), du hand-sourd (pour les déficients auditifs) ou encore le céci-hand (pour les déficients visuels).
Concernant les matchs du week-end prochain, deux équipes jouent.
D’abord, les -15 filles se déplacent samedi 13 à Rieux-Volvestre, en seconde position dans le Championnat, dans le cadre de la 5ème journée de division 2.
Puis, le rendez-vous du week-end sera inévitablement le match de 32ème de finale de Coupe de France pour les seniors garçons contre Rabastens de Bigorre. Ce match aura lieu dimanche 14, au gymnase de Poueyferré à 14h. Nous espérons vous voir nombreux afin de supporter nos seniors garçons !