Ce mardi 9 janvier, la fatrie PESQUÉ (Matthieu, Fabien et Caroline), a inauguré son nouveau commerce « La Chaîne d’or » situé au 56, boulevard de la Grotte qui a été « renforcé » par une extension qui a presque triplé sa superficie, en présence du Maire Thierry LAVIT, du Conseiller municipal délégué au Commerce Julien LEMAITRE.
Ce magasin présente désormais bijouterie, souvenirs et une partie tabac.
Julien LEMAITRE a indiqué que les travaux de rénovation de cet établissement (enseigne et autres aménagements) ont bénéficié de subventions de l’Etat, de l’Agglo et de la Ville de Lourdes pour un total de 9 500€. Des fonds accessibles dans le cadre de la mesure 66 du Plan Avenir Lourdes, qui couvre à présent l’ensemble de la ville et non plus seulement le centre-ville. A félicité les propriétaires pour la qualité des rénovations qui font de ce lieu un « magasin témoin ».
Matthieu PESQUÉ a expliqué que l’établissement a ainsi gagné en visibilité et peut proposer plus de produits.
Fabien PESQUÉ a souligné que ces aides pour le secteur de la zone touristique encourage à investir.
Thierry LAVIT a félicité la famille PESQUÉ pour son dynamisme, la belle image pour la Ville que d’accueillir touristes et pèlerins dans des locaux embellis et souhaite que de nombreux commerçants s’engagent dans cette démarche, en profitant de ce dispositif d’aides.