Ce vendredi 19 janvier à 14h, à l’ESAT « Les 3 Soleils » de Bordères-sur-l’Echez, la Présidente de l’Adapei Evelyne LUCOTTE-ROUGIER a présenté ses Vœux devant une nombreuse assemblée.
Etaient présents la Directrice de Cabinet de la Préfecture Sophie PAUZAT, la Sénatrice Maryse CARRERE, la Conseillère régionale Yolande GUINLE, les Vices-présidentes du département Joëlle ABADIE et Monique LAMON, le Vice-président du Département et Maire de Lourdes Thierry LAVIT, des représentantes de l’ARS, la Présidente de la Ligue 65 contre le cancer Annette CUQ, de nombreux présidents et présidentes d’associations, de nombreux parents adhérents et bénéficiaires et le Personnel.
Dans son allocution, la Présidente a remercié les Administrateurs, les Professionnels, les Instances publiques…la Presse.
A rappelé les projets menés à bien en 2023, « la poursuite de la transformation de l’offre médico-sociale, l’investissement immobilier pour notre projet d’auberge de vacances, les différents travaux en cours dans nos établissements (Bonnefont, Azereix, Lourdes), l’ouverture de notre restaurant « La Renaissance » à Lourdes et la création de notre entreprise adaptée, l’accueil des familles ukrainiennes dans notre hôtel à Lourdes, la mise en place du Comité de la Charte Romain Jacob…
2024 sera la continuité de notre mobilisation pour mener à bien ces projets et aussi nous serons très attentifs des décisions et actions menées par le Gouvernement à l’égard du secteur et des politiques menées sur notre territoire qu’elles soient départementale ou régionale.
Notre association parentale s’attache à faire évoluer les pensées et les regards envers la personne handicapée et être force de propositions. Certes à ce jour le handicap est mieux pris en compte mais cela n’est pas suffisant et satisfaisant, nous devons aller encore plus loin ensemble…Bonne et heureuse année 2024 à tous ! »
Puis on a partagé la Galette des rois en toute convivialité.