Beaucoup d’effervescence autour des tatamis ce samedi 20 janvier de 9h à 18h à l’espace Robert Hossein, transformé pour l’occasion en un vaste Dojo, belle salle qui se prête très bien à cette compétion et d’ailleurs les organisateurs et la Présidente du Dojo Lourdais Stéphanie ARTIGAS ont remercié la Municipalité pour cet octroi et pour la présence pour les podiums du Maire Thierry LAVIT, du Maire-adjoint aux Sports Mohamed DILMI et de 3 Conseillers Jeannine Borde, Firmin LOZANO, Nicole PEREZ. La Présidente a aussi remercié le sponsor « Sport 2000 de Lourdes » en la personne de son directeur M. HUBERT-CHEVRETE.
Ce Tournoi a accueilli pas moins de 22 Clubs et 447 judokas, venus essentiellement des Hautes-Pyrénées et des Pyrénées-Atlantiques.
Le Trophée est remis en jeu tous les ans et ce depuis 1975 (Tournoi à l’initiative du 1er Président du Club Jo CIRES). C’est le Club de Soumoulou qui a été compétitif sur l’ensemble de la journée et qui se classe 1er, suivi par Coarraze Nay 2ème et Aureilhan en 3ème position.
Le Maire a remercié le Dojo Lourdais, Club engagé et performant, tous les petits judokas et leurs parents et s’est dit heureux de remettre médailles et coupes.
La Présidente a félicité tous les petits judokas, tous les bénévoles qui ont œuvré pendant 3 jours pour la réussite de ce Tournoi. A félicité les arbitres. A remercié le Comité judo des Hautes-Pyrénées et à nouveau la Municipalité de Lourdes pour leur soutien sans faille.