Lourdes : des Voeux et une Galette des rois à succès pour l’association familiale de Biscaye

Ce samedi 20 janvier à16h, Aline PERES, Présidente dévouée et dynamique de l’Association familiale de Biscaye avait convié ses adhérents à la traditionnelle Galette des Rois dans les nouveaux locaux rénovés du Centre aéré, en présence du Maire Thierry LAVIT, de la Maire-adjointe Marie-Henriette CABANNE, des Conseillers Firmin LOZANO, Jeannine BORDE, Cynthia TONOUKOUIN et Nicole PEREZ, des Présidentes des autres associations de quartier Martine CAZADE pour l’Ophite et Marie CRASPAY pour le Centre-ville, Alain PERUILHE pour Soum de Lanne s’était excusé.

Quant aux adhérents ils étaient bien présents et fort nombreux au point qu’il aurait presque fallu pousser les murs.

Aline PERES a remercié pour leur présence les élus, a remercié la Municipalité et les Services techniques pour la salle rénovée « nous sommes revenus chez nous », a remercié Alain PERUILHE « de nous avoir accueilli avec patience et le sourire », a remercié la Presse, a remercié les membres du Bureau et leur conjoint ainsi que les bénévoles « pour leur implication, leur aide et leur soutien ». A remercié les adhérents « pour leur assiduité et fidélité ». A eu une pensée pour les adhérents malades ou dans la peine. A souhaité de bons vœux de bonheur, d’amitié et de paix à tous. « Bonne année 2024 » !

Thierry LAVIT a présenté les Conseillers présents, a remercié les services de la Ville pour les travaux. Il a expliqué combien les associations étaient importantes dans une cité pour le lien social et le vivre ensemble et le côté humain auquel « je suis très attaché » et la mise à disposition de locaux municipaux pour se retrouver fait partie de cela. Il en a profité pour remercier tous les bénévoles des associations et « vous Mme la présidente pour votre dévouement et celui de votre équipe ». Il s’est dit heureux de voir tout ce monde réuni ici sans oublier de remercier Alain PERUILHE une belle personne qui vous a accueilli pendant la fermeture de ces locaux. « Continuez à partager. » A eu une pensée pour « ceux qui nous ont quittés ». « Passez un bel après-midi et un bonne dégustation de notre traditionnelle Galette, excellente année 2024 et santé et bonheur à chacun. »

120 adhérents avaient donc pris place atour de tables dressées avec raffinement et ont apprécié, servies à volonté par des bénévoles fort stylés, des parts de galette parisienne à la frangipane et couronnes provençales accompagnées de crémant ou cidre, mandarine et friandises chocolatées.

Une ambiance festive a prévalu tout l’après-midi et certains se sont attardés ayant beaucoup de mal à quitter cette joyeuse et gourmande manifestation.