Ce jeudi 1er février de 9h à 12h, à l’espace Robert Hossein, s’est tenue la 7ème édition du Café de l’emploi.
Les Cafés de l’emploi sont organisés par l’A.C.O.R et le Département des Hautes-Pyrénées et ont objectif de mettre directement en contact les demandeurs d’emploi avec les entreprises qui recrutent sans aucune sélection préalable.
Pour rappel, A.CO.R est un organisme d’insertion professionnelle qui exerce son activité depuis 2001. Présent dans les Hautes Pyrénées depuis septembre 2015, ses actions ont pour seul objectif l’accession à l’emploi durable dans les meilleures conditions possibles pour les demandeurs d’emploi en situation d’exclusion professionnelle.
Il travaille avec les entreprises locales, principalement PME et TPE tous secteurs d’activités confondus.
Les candidats ont eu l’opportunité de rencontrer directement les employeurs et de participer à des entretiens d’embauche en temps réel. Cet événement a facilité les échanges entre chercheurs d’emploi et entreprises locales.
Pour cette matinée, 7 entreprises étaient présentes dans le secteur hôtellerie et restauration, aide à la personne, camping, supermarché mais aussi le Sanctuaire.
140 postes ont été proposés, 50 personnes en recherche d’emploi étaient présentes et inscrites d’avance mais d’autres sont venues spontanément et effectivement les promesses d’embauche ont été nombreuses.
Prochain rendez-vous avec le Café de l’Emploi à Bagnères-de-Bigorre, le 5 mars prochain.
Contact et informations au 05 62 51 04 06