Jarret : des inaugurations intergénérationnelles réussies (micro-crèche et habitat inclusif pour les aînés)

Ce vendredi 9 février à 17h, a eu lieu à Jarret, l’inauguration de l’extension de la micro-crèche et de 6 nouveaux habitats inclusifs pour personnes âgées, situés à proximité de celle-ci.

Le Maire Ange MUR a accueilli pour l’occasion de nombreuses personnalités et invités : le Sous-préfet Fabien TULEU, les Sénatrices Viviane ARTIGALAS et Maryse CARRERE, le Vice-président de la Région Jean-Louis CAZAUBON, la Vice-présidente du Conseil départemental Joëlle ABADIE, le Président de l’Agglo Gérard TREMEGE, les Conseillers départementaux Stéphane PEYRAS et Marie PLANE, le Vice-président de la CAF 65 Christian GELIS, le Directeur de l’OPH 65 Jean-Pierre LAFONT-CASSIAT, les Présidents de l’ADMR « Le Relais » et « Ets Ligades » Francis DIAS et Nicole LACAY, de nombreux Maires du Pays de Lourdes…

On a d’abord procédé à la coupe du ruban, puis à la visite de l’extension de la micro-crèche qui compte à présent deux dortoirs supplémentaires, un espace repas supplémentaire, un local technique et un espace vert agrandi. Elle accueille jusqu’à 14 enfants (et il existe une liste d’attente) avec une équipe de six salariées, encadrées par Sylvie REY cadre infirmière.

Ensuite on a rejoint l’espace Abéliou pour les discours.

Ange MUR a remercié de leur présence les élus et invités. A remercié les contributeurs financiers : l’Etat, la Région, le Département, la CAF 65, l’OPH65, l’ADMR, la commune pour avoir permis l’extension de la micro-crèche et de 6 logements inclusifs. A remercié les membres du Conseil municipal, le Personnel de la Crèche, les familles, l’architecte, les artisans…(lire son discours complet sous le diaporama-photos)

Puis ont pris tour à tour la parole : Francis DIAS Président de l’ADMR « Le Relais » (lire son discours sous le diaporama-photos), Gérard TREMEGE, Maryse CARRERE, Marie PLANE, Joëlle ABADIE, Jean-Louis CAZAUBON, Christian GELIS (la CAF 65 étant le financeur le plus important), Fabien TULEU, tous très fiers de participer financièrement à ces réalisations (au total 146 800 €) qui mettent l’accent sur l’humain, l’intergénérationnel, l’attention à l’autre et un exemple à dupliquer ailleurs sur le territoire. Sans oublier de féliciter Ange MUR pour sa ténacité.

Un moment de convivialité a conclu cette inauguration fort réussie.

Discours du Maire de Jarret Ange MUR

Discours du Président de l’ADMR « Le Relais » Francis DIAS