Ce 16, 17 et 18 février de 10h à 18h, au Gymnase d’Argelès-Gazost, l’expo « Playmobil » a connu un fort succès avec 2 600 visiteurs. Un événement organisé par l’association Crazy Toys, le magasin « Un rêve d’enfant » et l’association des parents d’élèves de l’école Jean Bourdette en collaboration avec la Mairie.
Sur 1200 m2, 16 exposants passionnés venant des 4 coins de France et d’Allemagne ont présenté des scènographies en playmobil : dinausores, savane africaine, pyramides, grand nord, american circus, village cowboy, village alsacien, station de ski, clinique du Playmobil, mairie et rues commerçantes d’Argelès-Gazost… et 200m2 pour la seule reconstitution du château de Versailles, sa cour et ses jardins, une pure merveille !
Dans les allées on pu croiser de nombreuses familles ravies du spectacle époustouflant et…M. le Sous-préfet d’Argelès-Gazost Fabien TULEU.
Un jeu était proposé celui de retrouver dans les scénographies numérotées celles où se trouvait la petite figurine qui fête cette année ses 50 ans avec un tirage au sort pour les bonnes réponses.
Un stand au bénéfice de l’association Crazy Toys où l’on pouvait créer sa propre figurine Playmobil à rapporter chez soi et une pêche aux Playmobil, de nombreuses animations et activités gratuites (concours de dessin, jeu de la pyramide, des aires de jeux dédiées aux enfants, jeu de la trouvaille…).
Une tombola quotidienne a été organisée dont le tirage au sort s’est déroulé chaque soir.
Pour les petites faims et les petites soifs, une buvette et de la restauration ont été à disposition sur place.
Et n’oublions pas les mascottes prenant plaisir à distribuer des bonbons aux enfants.
Les bénéfices de cet événement seront reversés à l’association Crazy Toys et l’APE Jean-Bourdette d’Argelès-Gazost.
Un bel événement où chacun a pu retrouver son âme d’enfants.