Ce vendredi 1er, samedi 2 et dimanche 3 mars, le Lions Club de Lourdes a organisé le Salon «Mets et Vins» dédié à son fondateur décédé Bernard MOULET qui s’y investissait pleinement pour générer des bénéfices pour les œuvres caritatives du Lions (lutte contre le cancer de l’adulte et de l’enfant, malvoyants, sorties enfance défavorisée…) et on peut dire que ses camarades du Lions ont bien suivi le chemin tracé.
En effet du monde, de la convivialité, de l’ambiance ont perduré pendant ce long week-end et exposants, organisateurs et public ont été très satisfaits.
Chacun a pu trouver son bonheur parmi les étals et se retrouver entre amis autour de tablées joyeuses et gourmandes (à noter que les espaces restauration et buvettes ont d’ailleurs bien travaillé) ambiancé par le groupe de chants traditionnels des Pyrénées « Eths bandolets » et la bandas « Los Bambolayres ».
A noter encore que ce Salon «Mets et Vins» s’est déroulé autour du triple caractère : local (restaurateurs, brasseurs, artisans locaux, sauf pour les vins venus bien sûr des grandes régions viticoles françaises), intergénérationnel et festif.