Samedi 2 mars, dans le cadre du MTGP Fight Night, la région île-de-France organisait la demi-finale du Championnat de France pro de kick-boxing qui opposait Bourahima Cissé de la RED’S TEAM à Hugo Duboé du BFCL (Boxing full contact lourdais).
Plus que jamais motivé pour aller chercher le titre de champion de France, Hugo Duboé suivit rigoureusement les conseils avisés de son entraîneur Mohamed Dilmi et remporta le combat par KO au 3ème rounds, face à un adversaire expérimenté.
Cette démonstration de force et de maîtrise technique permet au jeune boxeur, âgé de seulement 20 ans, de se hisser à la seconde place du Ring Out ranking des -75kg et de décrocher son ticket d’entrée pour prochainement disputer la grande finale du Championnat.
Cette nouvelle victoire confirme la poursuite de l’ascension exceptionnelle de ce jeune boxeur chez les Pro et rappelle, si besoin était, qu’il fait aujourd’hui partie des meilleurs et plus promettants combattants de sa génération.
Outre la rigueur, la préparation intensive, le courage et la détermination, c’est avant tout les liens et la complicité qui unissent le coach et son boxeur mais aussi le soutien de sa famille et de ses amis qui auront permis la belle réussite de ce combat, pour le plus grand plaisir du public.
En remportant cette demi-finale, Hugo Duboé vient également récompenser l’investissement du BOXING FCL qui enseigne à ses boxeurs une politique sportive alliant discipline, respect et bienveillance.
Déjà de retour à l’entraînement, il portera fièrement les couleurs de Lourdes dans quelques semaines et tentera de remporter le titre de Champion de France des boxeurs Pro, titre convoité par tous les compétiteurs.