Le 09 mars, à La Pierre Saint Martin, s’est tenu pour la première fois le championnat national Ufolep ski.
L’organisation de cet évènement a été saluée par tous, permettant le déroulement de la compétition dans de bonnes conditions malgré une météo défavorable.
Une journée exceptionnelle pour le Ski Club Lourdais, remplie d’émotions autant que de victoires, ou les 48 enfants inscrits sur cette sortie ont pu démontrer toute leur motivation et leur capacité, avec à la clef des résultats brillants, venant récompenser leur investissement tout au long de la saison.
Ainsi, le Ski Club Lourdais compte désormais parmi ses licenciés 5 enfants Médaillés d’or, 6 Médaillés d’argent, et 6 Médaillés de bronze à une compétition nationale.
Certains d’entre eux ont pu également valider leur flèches : le Club compte désormais 6 Flèches d’argent, 3 Flèches de bronze, ainsi que 5 Fléchettes de plus dans ses rangs.
Flèche d’argent : Pruvost Maël, Buron Paillas Odona, Jarraud Lainez Théo, Marc Julia, Dumas Eulalie, Merah Noah
Flèche de bronze : Burgart Alicia, Burgart Laurianne, Fourcade Alice
Fléchette : Gaquere Alice, Piris Gabin, Cazaubon Clément, Levêque Fernandes Sacha, Rideau Joaquim
Lors de cette journée, les plus jeunes qui ne participaient pas à la course ont pu bénéficier d’animation autour du sport, sous forme de challenge proposé par l’Ufolep, et sont rentrés chez eux avec un trophée, souvenir de cette journée placée sous le signe du sport et de ses valeurs.
Ces brillants résultats sont avant tout le reflet de l’investissement de tous nos licenciés, enfants et adultes, de nos 32 bénévoles, ainsi que des professionnels ESF des stations, des personnes investies, motivées, désireuses de transmettre leur passion, le tout dans la bienveillance et la bonne humeur, et que le SCL remercie chaleureusement.
Au SCL, avec le soutien de la Mairie de Lourdes, ce sont 250 licenciés, qui chaque saison viennent profiter des diverses stations N’PY (Grand Tourmalet, Cauterets, Luz Ardiden, La Pierre Saint Martin) et du Hautacam, le mercredi et le samedi, avec pour mot d’ordre apprentissage, progression, et surtout du plaisir.
Ce fonctionnement permet au club de proposer des sorties de qualités, d’autant plus vrai cette année ou le manque de neige s’est fait sentir : toutes les sorties ont pu se tenir, le SCL pouvant choisir les stations les mieux enneigés pour ses sorties.
La fin de saison approchant, ce sont désormais les plus jeunes qui vont avoir l’occasion de pourvoir passer leurs étoiles le 13 et le 16 mars à la station du Grand Tourmalet, la prochaines session pour le passage des flèches étant elle prévu le 23 mars. Certainement encore de belles réussites en perspectives !